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Leonid Arkadievich Desyatnikov (Russian: Леони́д Арка́дьевич Деся́тников, born: 16 October 1955, Kharkiv) is a Russian composer who first made a reputation with a number of film scores, then achieving greater fame when his controversial opera The Children of Rosenthal was premiered at the Bolshoi Theatre in Moscow.

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  • Леонид Десятников
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  • Leonid Desyatnikov
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  • Leonid Arkadievich Desyatnikov (Russian: Леони́д Арка́дьевич Деся́тников, born: 16 October 1955, Kharkiv) is a Russian composer who first made a reputation with a number of film scores, then achieving greater fame when his controversial opera The Children of Rosenthal was premiered at the Bolshoi Theatre in Moscow.
  • Leonid Arkadievitch Desyatnikov ou Dessiatnikov (en russe, Леони́д Арка́дьевич Деся́тников), né le 16 octobre 1955 à Kharkiv, est un compositeur russe qui s'est d'abord fait connaître par plusieurs musiques de film et a ensuite acquis une plus grande renommée quand la première de son opéra controversé Les Enfants de Rosenthal a eu lieu au théâtre Bolchoï à Moscou.
  • Леони́д Арка́дьевич Деся́тников (16 октября 1955, Харьков) — российский композитор. Лауреат Государственной премии РФ, Заслуженный деятель искусств РФ.
  • Desyatnikov Leonid Arkadyevich est né en 1955 à Kharkiv, en Ukraine. Il est diplômé du Conservatoire de Leningrad et un membre de l'Union des compositeurs. Il a été un compositeur indépendant depuis 1984. Desyatnikov a écrit quatre opéras, plusieurs cantates, et de nombreuses compositions vocales et instrumentales. Le compositeur définit son style comme «l'émancipation de la consonance, la transformation du banal, du minimalisme à visage humain»; son genre de prédilection est la "bagatelle tragiquement méchant." Ses principales compositions comprennent Enfants de Rosenthal (un opéra en deux actes; Vladimir Sorokine, livret), Pauvre Liza (un opéra de chambre en un acte; Leonid Desyatnikov, livret, après la nouvelle de Nikolaï Karamzine; cadeau (une cantate sur la base des versets du Gavrila Derjavine), un écho plomb (une pièce pour voix et instruments sur la base des versets de Gerard Manley Hopkins) et Le Sacre de l'hiver 1949 (une symphonie pour chœur, solistes et orchestre). Depuis 1996 Desyatnikov a travaillé en étroite collaboration avec Gidon Kremer, à la fois en tant que compositeur (Wie der Alte Leiermann, la version orchestre de chambre de Esquisses pour "Sunset", Saisons russes et d'arrangeur de compositions d'Astor Piazzolla. Il a également composé la musique pour des films tels que Coucher de soleil, perdue en Sibérie, les Nuits de Moscou, marteau et la faucille, Mania de Giselle, le journal de sa femme, le Prisonnier de la montagne et à Moscou (Grand Prix, 4e Biennale Musique de Film, Bonn, 2002).
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  • Desyatnikov Leonid Arkadyevich est né en 1955 à Kharkiv, en Ukraine. Il est diplômé du Conservatoire de Leningrad et un membre de l'Union des compositeurs. Il a été un compositeur indépendant depuis 1984. Desyatnikov a écrit quatre opéras, plusieurs cantates, et de nombreuses compositions vocales et instrumentales. Le compositeur définit son style comme «l'émancipation de la consonance, la transformation du banal, du minimalisme à visage humain»; son genre de prédilection est la "bagatelle tragiquement méchant." Ses principales compositions comprennent Enfants de Rosenthal (un opéra en deux actes; Vladimir Sorokine, livret), Pauvre Liza (un opéra de chambre en un acte; Leonid Desyatnikov, livret, après la nouvelle de Nikolaï Karamzine; cadeau (une cantate sur la base des versets du Gavrila Derjavine), un écho plomb (une pièce pour voix et instruments sur la base des versets de Gerard Manley Hopkins) et Le Sacre de l'hiver 1949 (une symphonie pour chœur, solistes et orchestre). Depuis 1996 Desyatnikov a travaillé en étroite collaboration avec Gidon Kremer, à la fois en tant que compositeur (Wie der Alte Leiermann, la version orchestre de chambre de Esquisses pour "Sunset", Saisons russes et d'arrangeur de compositions d'Astor Piazzolla. Il a également composé la musique pour des films tels que Coucher de soleil, perdue en Sibérie, les Nuits de Moscou, marteau et la faucille, Mania de Giselle, le journal de sa femme, le Prisonnier de la montagne et à Moscou (Grand Prix, 4e Biennale Musique de Film, Bonn, 2002).
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