Attributes | Values |
---|
type
| |
label
| |
comment
| - Brecht, réfugié en Finlande en 1940, imagine la rencontre de deux exilés au buffet de la gare d’Helsinki. Kalle l’ouvrier et Ziffel le physicien boivent, fument et dissertent sur tout et rien. Immobiles devant un comptoir, ils dénoncent la folie guerrière, les tyrans, le totalitarisme ou le patriotisme. Ainsi : « Le passeport est la partie la plus noble de l’homme… On peut faire un homme n’importe où, le plus étourdiment du monde et sans motif valable ; un passeport, jamais. Aussi reconnaît-on la valeur d’un bon passeport, tandis que la valeur d’un homme, si grande qu’elle soit, n’est pas forcément reconnue. »
Qui mieux que Mauricio Kagel aurait pu ponctuer l’humour grinçant de ces Dialogues d’exilés ? Ce sont des extraits de ses œuvres qui alternent avec la lecture du récitant. (fr)
|
P69 has association with
| |
prov:wasDerivedFrom
| |
P2 has type
| |
U8 foresees time-span
| |
prov:wasAttributedTo
| |
prov:wasGeneratedBy
| |
U77 foresees performing plan
| |
P102 has title
| |
U7 foresees place at
| |
U67 has subtitle
| - Solistes de l'ensemble intercontemporain
|
dc:identifier
| |
P3 has note
| - Brecht, réfugié en Finlande en 1940, imagine la rencontre de deux exilés au buffet de la gare d’Helsinki. Kalle l’ouvrier et Ziffel le physicien boivent, fument et dissertent sur tout et rien. Immobiles devant un comptoir, ils dénoncent la folie guerrière, les tyrans, le totalitarisme ou le patriotisme. Ainsi : « Le passeport est la partie la plus noble de l’homme… On peut faire un homme n’importe où, le plus étourdiment du monde et sans motif valable ; un passeport, jamais. Aussi reconnaît-on la valeur d’un bon passeport, tandis que la valeur d’un homme, si grande qu’elle soit, n’est pas forcément reconnue. »
Qui mieux que Mauricio Kagel aurait pu ponctuer l’humour grinçant de ces Dialogues d’exilés ? Ce sont des extraits de ses œuvres qui alternent avec la lecture du récitant. (fr)
|
foaf:isPrimaryTopicOf
| |