Attributes | Values |
---|
type
| |
label
| - I got rhythm
- I Got Rhythm
|
comment
| - Créé par Ethel Merman et The Foursome dans la comédie musicale "Girl Crazy" en 1930. Premier enregistrement jazz : Fred Rich (1930). (fr)
- Paroles de Ira Gershwin. Structure musicale : Couplet 26 mesures - refrain 34 mesures AABA'. Des centaines de thèmes de jazz sont bâtis sur la structure harmonique de I Got Rhythm. : dont Ah-Leu-Cha, Anthropology, Chasin' the Bird, Moose the Mooche, Shaw 'Nuff (tous de Charlie Parker qui en a composé une bonne dizaine de ce type), Lester Leaps In (« Count Basie 1939), Cotton Tail (« Duke Ellington, 1940), Salt Peanuts (« Dizzy Gillespie, 1945), Oleo (« Miles Davis, 1954). Cette structure est donc la plus jouée dans le jazz après celle du blues. Environ 630 enregistrements de ce morceau sont recencés. (fr)
|
sameAs
| |
prov:wasDerivedFrom
| |
U71 has uniform title
| |
prov:wasAttributedTo
| |
prov:wasGeneratedBy
| |
U5 had premiere
| |
P102 has title
| |
dc:identifier
| |
P3 has note
| - Créé par Ethel Merman et The Foursome dans la comédie musicale "Girl Crazy" en 1930. Premier enregistrement jazz : Fred Rich (1930). (fr)
- Paroles de Ira Gershwin. Structure musicale : Couplet 26 mesures - refrain 34 mesures AABA'. Des centaines de thèmes de jazz sont bâtis sur la structure harmonique de I Got Rhythm. : dont Ah-Leu-Cha, Anthropology, Chasin' the Bird, Moose the Mooche, Shaw 'Nuff (tous de Charlie Parker qui en a composé une bonne dizaine de ce type), Lester Leaps In (« Count Basie 1939), Cotton Tail (« Duke Ellington, 1940), Salt Peanuts (« Dizzy Gillespie, 1945), Oleo (« Miles Davis, 1954). Cette structure est donc la plus jouée dans le jazz après celle du blues. Environ 630 enregistrements de ce morceau sont recencés. (fr)
|
U11 has key
| |
is sameAs
of | |
is ecrm:P165_incorporates
of | |
is included performed version of
of | |
is U38 has descriptive expression
of | |
is created
of | |
is is realised in
of | |
is U54 is performed expression of
of | |
is P141 assigned
of | |