About: In Dreams : David Lynch revisited     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : mus:M26_Foreseen_Performance, within Data Space : data.doremus.org associated with source document(s)

AttributesValues
type
label
  • In Dreams : David Lynch revisited
comment
  • Depuis Eraserhead en 1977, jusqu’aux bandes originales d’Angelo Badalamenti pour Twin Peaks ou Mulholland Drive, David Lynch n’a cessé de convoquer la musique ou le son en réinventant leur place au cinéma. Difficile d’oublier la scène du vénéneux Blue Velvet dans laquelle Dean Stockwell chante en playback In Dreams de Roy Orbison. C’est en fait toute l’œuvre de David Lynch qui est indissociable de la matière musicale, qu’elle vienne d’un certain patrimoine pop(ulaire) ou des partitions du compositeur Angelo Badalamenti pour Sailor & Lula, Twin Peaks, Lost Highway ou bien encore Mulholland Drive. Musique pure, effets sonores ou bruitages, Lynch convoque tous les sons, tous les bruits. Après avoir signé de beaux concerts-hommages à Tom Waits et John Lennon et Yoko Ono notamment, David Coulter revisitera cette fois l’univers fascinant du cinéaste américain pour magnifier cette relation à part qu’il entretient avec la musique. Épaulé par un beau casting vocal, il s’accaparera les œuvres de Badalamenti comme le songbook lynchien des chansons de David Bowie, Chris Isaak, Jimmy Scott et bien évidemment Roy Orbison. Un concert construit comme un rêve. (fr)
prov:wasDerivedFrom
P2 has type
  • concert (fr)
U8 foresees time-span
prov:wasAttributedTo
prov:wasGeneratedBy
U77 foresees performing plan
P102 has title
  • In Dreams : David Lynch revisited
U7 foresees place at
dc:identifier
  • e15458
P3 has note
  • Depuis Eraserhead en 1977, jusqu’aux bandes originales d’Angelo Badalamenti pour Twin Peaks ou Mulholland Drive, David Lynch n’a cessé de convoquer la musique ou le son en réinventant leur place au cinéma. Difficile d’oublier la scène du vénéneux Blue Velvet dans laquelle Dean Stockwell chante en playback In Dreams de Roy Orbison. C’est en fait toute l’œuvre de David Lynch qui est indissociable de la matière musicale, qu’elle vienne d’un certain patrimoine pop(ulaire) ou des partitions du compositeur Angelo Badalamenti pour Sailor & Lula, Twin Peaks, Lost Highway ou bien encore Mulholland Drive. Musique pure, effets sonores ou bruitages, Lynch convoque tous les sons, tous les bruits. Après avoir signé de beaux concerts-hommages à Tom Waits et John Lennon et Yoko Ono notamment, David Coulter revisitera cette fois l’univers fascinant du cinéaste américain pour magnifier cette relation à part qu’il entretient avec la musique. Épaulé par un beau casting vocal, il s’accaparera les œuvres de Badalamenti comme le songbook lynchien des chansons de David Bowie, Chris Isaak, Jimmy Scott et bien évidemment Roy Orbison. Un concert construit comme un rêve. (fr)
foaf:isPrimaryTopicOf
Faceted Search & Find service v1.16.118 as of Aug 04 2024


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3240 as of Aug 4 2024, on Linux (x86_64-pc-linux-musl), Single-Server Edition (126 GB total memory, 2 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software