This HTML5 document contains 20 embedded RDF statements represented using HTML+Microdata notation.

The embedded RDF content will be recognized by any processor of HTML5 Microdata.

Namespace Prefixes

PrefixIRI
n15http://data.doremus.org/source/euterpe/
n8http://data.doremus.org/performance/390dfcf4-a310-318b-a799-f482279460c7/interval/
foafhttp://xmlns.com/foaf/0.1/
n2http://data.doremus.org/performance/
n12http://data.doremus.org/expression/
n11http://data.doremus.org/place/
n14http://philharmoniedeparis.fr/fr/activite/
dchttp://purl.org/dc/elements/1.1/
rdfshttp://www.w3.org/2000/01/rdf-schema#
n16http://data.doremus.org/organization/
ecrmhttp://erlangen-crm.org/current/
rdfhttp://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#
mushttp://data.doremus.org/ontology#
provhttp://www.w3.org/ns/prov#
xsdhhttp://www.w3.org/2001/XMLSchema#
n10http://data.doremus.org/activity/
n6http://data.doremus.org/performance/390dfcf4-a310-318b-a799-f482279460c7/

Statements

Subject Item
n2:390dfcf4-a310-318b-a799-f482279460c7
rdf:type
prov:Entity mus:M26_Foreseen_Performance
rdfs:label
Yellow Shark
rdfs:comment
En 1984, l’Ensemble intercontemporain enregistrait The Perfect Stranger, partition écrite par Frank Zappa. Héritier de Pierre Boulez, Matthias Pintscher présente aujourd’hui un programme centré sur l’œuvre du fantasque moustachu. Lorsque Frank Zappa contacte Pierre Boulez pour lui demander de diriger une partition qu’il vient d’écrire, ce n’est pas par goût de la provocation. Fasciné, depuis son album Lumpy Gravy (1967), par la musique d’Edgard Varèse, il est également attiré par la rigueur rythmique que Boulez exige de ses musiciens. En effet, les trois pièces de The Perfect Stranger présentent un degré de complexité qui attire le compositeur français, qui voit alors avec curiosité ces deux mondes s’entremêler. Près de dix ans plus tard, Zappa compose Yellow Shark et son style s’est encore affiné. Plusieurs extraits de cette œuvre ultime seront interprétés par l’Ensemble intercontemporain. Face à Intégrales de Varèse, deux œuvres d’admirateurs de Zappa seront jouées : For Your Eyes Only, de l’inclassable New-Yorkais John Zorn, et Take Death, de Bernhard Gander, donné en création française.
ecrm:P69_has_association_with
n6:1 n6:2 n6:3
prov:wasDerivedFrom
n15:19032
ecrm:P2_has_type
concert
mus:U8_foresees_time_span
n8:0
prov:wasAttributedTo
n16:DOREMUS
prov:wasGeneratedBy
n10:c6500b8b-b594-39de-af29-37536e934c4c
mus:U77_foresees_performing_plan
n12:71cbc019-55cc-34c1-a712-bfc2f94009d0
ecrm:P102_has_title
Yellow Shark
mus:U7_foresees_place_at
n11:bd21be9c-3f2b-3aa3-a460-114d579eabe6 n11:dd272887-8e83-3ec8-93b7-1e08225352b6
mus:U67_has_subtitle
Ensemble intercontemporain - Matthias Pintscher - Patrick Pulsinger - Zappa, Gander, Zorn, Varèse
dc:identifier
e19032
ecrm:P3_has_note
En 1984, l’Ensemble intercontemporain enregistrait The Perfect Stranger, partition écrite par Frank Zappa. Héritier de Pierre Boulez, Matthias Pintscher présente aujourd’hui un programme centré sur l’œuvre du fantasque moustachu. Lorsque Frank Zappa contacte Pierre Boulez pour lui demander de diriger une partition qu’il vient d’écrire, ce n’est pas par goût de la provocation. Fasciné, depuis son album Lumpy Gravy (1967), par la musique d’Edgard Varèse, il est également attiré par la rigueur rythmique que Boulez exige de ses musiciens. En effet, les trois pièces de The Perfect Stranger présentent un degré de complexité qui attire le compositeur français, qui voit alors avec curiosité ces deux mondes s’entremêler. Près de dix ans plus tard, Zappa compose Yellow Shark et son style s’est encore affiné. Plusieurs extraits de cette œuvre ultime seront interprétés par l’Ensemble intercontemporain. Face à Intégrales de Varèse, deux œuvres d’admirateurs de Zappa seront jouées : For Your Eyes Only, de l’inclassable New-Yorkais John Zorn, et Take Death, de Bernhard Gander, donné en création française.
foaf:isPrimaryTopicOf
n14:19032