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Chamber Orchestra of Europe - James Conlon
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Emanuel Ax connaît bien – c’est le moins qu’on puisse dire – le Second Concerto pour piano de Chopin, puisqu’il en a donné deux belles versions discographiques, en 1994 et en 1998. Quant à James Conlon, il est aussi un « habitué » de Mozart qu’il a dirigé à de nombreuses reprises à l’Opéra Bastille. Mais on n’en a jamais fini avec les chefs-d’oeuvre... Également au programme : les Variations sur un thème de Frank Bridge (1937), hommage de Britten à celui qui fut son maître, avec un thème emprunté à la seconde des Trois Idylles pour quatuor à cordes ; et la Symphonie « Italienne » de Mendelssohn, ébauchée lors du séjour du compositeur à Rome, en 1830, où il disait avoir trouvé la musique « dans les ruines, les paysages, la gaieté de la nature ».
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Mozart, Chopin, Britten, Mendelssohn
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Emanuel Ax connaît bien – c’est le moins qu’on puisse dire – le Second Concerto pour piano de Chopin, puisqu’il en a donné deux belles versions discographiques, en 1994 et en 1998. Quant à James Conlon, il est aussi un « habitué » de Mozart qu’il a dirigé à de nombreuses reprises à l’Opéra Bastille. Mais on n’en a jamais fini avec les chefs-d’oeuvre... Également au programme : les Variations sur un thème de Frank Bridge (1937), hommage de Britten à celui qui fut son maître, avec un thème emprunté à la seconde des Trois Idylles pour quatuor à cordes ; et la Symphonie « Italienne » de Mendelssohn, ébauchée lors du séjour du compositeur à Rome, en 1830, où il disait avoir trouvé la musique « dans les ruines, les paysages, la gaieté de la nature ».
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