@prefix rdf: . @prefix ns1: . @prefix prov: . ns1:a957ded5-db42-3d58-9ed8-a6eda812de58 rdf:type prov:Entity . @prefix ecrm: . ns1:a957ded5-db42-3d58-9ed8-a6eda812de58 rdf:type ecrm:E21_Person . @prefix rdfs: . ns1:a957ded5-db42-3d58-9ed8-a6eda812de58 rdfs:label "Max Reger" ; rdfs:comment "\u30E8\u30CF\u30F3\u30FB\u30D0\u30D7\u30C6\u30A3\u30B9\u30C8\u30FB\u30E8\u30FC\u30BC\u30D5\u30FB\u30DE\u30AF\u30B7\u30DF\u30EA\u30A2\u30F3\u30FB\u30EC\u30FC\u30AC\u30FC\uFF08Johann Baptist Joseph Maximilian Reger, 1873\u5E743\u670819\u65E5\u3001\u30D6\u30E9\u30F3\u30C8 - 1916\u5E745\u670811\u65E5\u3001\u30E9\u30A4\u30D7\u30C4\u30A3\u30D2\uFF09\u306F\u3001\u30C9\u30A4\u30C4\u306E\u4F5C\u66F2\u5BB6\u30FB\u30AA\u30EB\u30AC\u30F3\u594F\u8005\u30FB\u30D4\u30A2\u30CB\u30B9\u30C8\u30FB\u6307\u63EE\u8005\u30FB\u97F3\u697D\u6559\u5E2B\u3002"@ja , "Max Reger est un compositeur allemand n\u00E9 le 19 mars 1873 \u00E0 Brand en Bavi\u00E8re et mort le 11 mai 1916 \u00E0 Leipzig. Max Reger d\u00E9buta dans la musique avec l\u0092enseignement de son p\u00E8re pour le piano, les instruments \u00E0 corde et surtout l\u0092orgue, qu\u0092il \u00E9tudiera plus profond\u00E9ment avec Adalbert Lindner. Il entra ensuite \u00E0 l\u0092\u00E9cole normale de musique. Il fut pianiste, organiste, professeur de ces instruments, professeur de composition au conservatoire de Leipzig et surtout compositeur. Il resta inscrit dans la tradition romantique tout en poussant la tonalit\u00E9 assez loin. Il a beaucoup \u00E9crit pour orchestre de chambre, cependant on lui doit quelques pi\u00E8ces pour orchestre tel que les po\u00E8mes symphoniques sur les toiles d\u0092Arnold B\u00F6cklin.\r\nMax Reger fut et reste un compositeur tr\u00E8s appr\u00E9ci\u00E9 dans la culture germanique, Arnold Sch\u00F6nberg arrangea d'ailleurs sa Suite Romantique en 1912. Il \u00E9tait un des compositeurs pr\u00E9f\u00E9r\u00E9s de la jeunesse d\u0092Arthur Honegger.\r\nCompositions \r\nOrgue Seul (avec opus) \r\nTrois Pi\u00E8ces d'Orgue op. 7 (1892): \r\nPr\u00E9lude et Fugue Do majeur \r\nFantaisie sur 'Te Deum laudamus' \r\nFugue r\u00E9 mineur \r\nSuite mi mineur op. 16 (1892): \r\nIntroduction et Fugue \r\nAdagio assai \r\nIntermezzo \r\nTrio \r\nPassacaille \r\nFantaisie sur le choral 'Ein feste Burg ist unser Gott' op. 27 (1898) \r\nFantaisie et Fugue do mineur op. 29 (1898) \r\nFantaisie sur le choral 'Freu dich sehr, o meine Seele' op. 30 (1898) \r\nPremi\u00E8re Sonate fa di\u00E8se mineur op. 33 (1899) \r\nDeux Choral Fantaisies op. 40 (1899): \r\nNo. 1 Wie sch\u00F6n leucht' uns der Morgenstern \r\nNo. 2 Straf' mich nicht in deinem Zorn \r\nFantaisie et Fugue sur BACH op. 46 (1900) \r\nSix Trios op. 47 (1900): \r\nCanon \r\nGigue \r\nCanzonetta \r\nScherzo \r\nSiciliano \r\nFugue \r\nTrois Choral Fantaisies op. 52 (1900): \r\nNo. 1 Alle Menschen m\u00FCssen sterben \r\nNo. 2 Wachet auf, ruft uns die Stimme \r\nNo. 3 Halleluja, Gott zu loben \r\nCinq Pr\u00E9ludes et Fugues Faciles op. 56 (1901) \r\nFantaisie et Fugue Symphonique op. 57 (1901) \r\nDouze Pi\u00E8ces op. 59 (1901) \r\nDeuxi\u00E8me Sonate r\u00E9 mineur op. 60 (1901): \r\nImprovisation \r\nInvocation \r\nIntroduction et Fugue \r\nMonologues op. 63 (1901/1902) \r\nDouze Pi\u00E8ces op. 65 (1902) \r\nCinquante-Deux Choral Pr\u00E9ludes Faciles sur des Chorals Luth\u00E9riens op. 67 (1902) \r\nDix Pi\u00E8ces op. 69 (1903): \r\nPr\u00E9lude mi mineur \r\nFugue mi mineur \r\nBasso ostinato mi mineur \r\nMoment musical R\u00E9 majeur \r\nCapriccio r\u00E9 mineur \r\nToccata R\u00E9 majeur \r\nFugue R\u00E9 majeur \r\nRomance sol mineur \r\nPr\u00E9lude la mineur \r\nFugue la mineur \r\nVariations et Fugue sur un th\u00E8me original fa di\u00E8se mineur op. 73 (1903) \r\nTreize Choral Pr\u00E9ludes op. 79bis (1901-1904) \r\nDouze Pi\u00E8ces op. 80 (1904): \r\nPr\u00E9lude mi mineur \r\nFughetta mi mineur \r\nCanzonetta sol mineur \r\nGigue r\u00E9 mineur \r\nAve Maria R\u00E9 b\u00E9mol majeur \r\nIntermezzo sol mineur \r\nScherzo fa di\u00E8se mineur \r\nRomance la mineur \r\nPerpetuum mobile fa mineur \r\nIntermezzo R\u00E9 majeur \r\nToccata la mineur \r\nFugue la mineur \r\nQuatre Pr\u00E9ludes et Fugues op. 85 (1904) \r\nDeuxi\u00E8me Suite sol mineur op. 92 (1905): \r\nPr\u00E9lude \r\nFugue \r\nIntermezzo \r\nBasso ostinato \r\nRomance \r\nToccata \r\nFugue \r\nIntroduction, Passacaille et Fugue mi mineur op. 127 (1913) \r\nReger, Introduktion, Passacaglia und fuge (extrait). Jean-Baptiste Dupont ; Saint-Sernin de Toulouse (info) \r\nDes probl\u00E8mes pour \u00E9couter le fichier ? Aidez-moiNeuf Pi\u00E8ces pour Orgue op. 129 (1913): \r\nToccata r\u00E9 mineur \r\nFugue r\u00E9 mineur \r\nCanon mi mineur \r\nMelodia Si b\u00E9mol majeur \r\nCapriccio sol mineur \r\nBasso ostinato sol mineur \r\nIntermezzo fa mineur \r\nPr\u00E9lude si mineur \r\nFugue si mineur \r\nTrente Petits Choral Pr\u00E9ludes op. 135a (1914) \r\nFantaisie et Fugue r\u00E9 mineur op. 135bis (1915) \r\nSept Pi\u00E8ces d'Orgue op. 145 (1915/1916): \r\nTrauerode \r\nDankpsalm \r\nNo\u00EBl \r\nPassion \r\nP\u00E2ques \r\nPentec\u00F4te \r\nSiegesfeier \r\nOrgue Seul (sans opus) \r\nIntroduction et Passacaille r\u00E9 mineur (1899) \r\nPr\u00E9lude d'Orgue do mineur (1900) \r\nVariations et Fugue sur 'Heil, unserm K\u00F6nig Heil' ('Heil dir im Siegerkranz') (1901) \r\nPr\u00E9lude et Fugue r\u00E9 mineur (1902) \r\nM\u00E9thode pour jouer le Trio"@fr , "\u041C\u0430\u043A\u0441 \u0420\u0435\u0301\u0433\u0435\u0440 (\u043F\u043E\u043B\u043D\u043E\u0435 \u0438\u043C\u044F \u0418\u043E\u0433\u0430\u043D\u043D \u0411\u0430\u043F\u0442\u0438\u0441\u0442 \u0419\u043E\u0437\u0435\u0444 \u041C\u0430\u043A\u0441\u0438\u043C\u0438\u043B\u0438\u0430\u043D \u0420\u0435\u0433\u0435\u0440; \u043D\u0435\u043C. Johann Baptist Joseph Maximilian Reger; 19 \u043C\u0430\u0440\u0442\u0430 1873, \u0411\u0440\u0430\u043D\u0434, \u0411\u0430\u0432\u0430\u0440\u0438\u044F \u2014 11 \u043C\u0430\u044F 1916, \u041B\u0435\u0439\u043F\u0446\u0438\u0433) \u2014 \u043D\u0435\u043C\u0435\u0446\u043A\u0438\u0439 \u043A\u043E\u043C\u043F\u043E\u0437\u0438\u0442\u043E\u0440, \u0434\u0438\u0440\u0438\u0436\u0435\u0440, \u043F\u0438\u0430\u043D\u0438\u0441\u0442, \u043E\u0440\u0433\u0430\u043D\u0438\u0441\u0442 \u0438 \u043F\u0435\u0434\u0430\u0433\u043E\u0433."@ru , "Johann Baptist Joseph Maximilian \"Max\" Reger (Brand, Alto Palatinado, 19 de mar\u00E7o de 1873 \u2014 Leipzig, 11 de maio de 1916) foi um compositor, organista, pianista e maestro alem\u00E3o. Suas composi\u00E7\u00F5es prolongaram o movimento rom\u00E2ntico at\u00E9 o s\u00E9culo XX. Reger foi aluno de Hugo Riemann e posteriormente ensinou na Universidade de Leipzig. A partir de 1911, ocupa o cargo de diretor musical da Orquestra da Corte de Meiningen."@pt , "\u7EA6\u7FF0\u00B7\u5DF4\u666E\u8482\u65AF\u7279\u00B7\u7EA6\u745F\u592B\u00B7\u9A6C\u514B\u897F\u7C73\u8FDE\u00B7\u96F7\u683C\uFF08\u5FB7\u8BED\uFF1AJohann Baptist Joseph Maximilian Reger\uFF0C1873\u5E743\u670819\u65E5\uFF0D1916\u5E745\u670816\u65E5\uFF09\uFF0C\u7B80\u79F0\u9A6C\u514B\u65AF\u00B7\u96F7\u683C\uFF08Max Reger\uFF09\uFF0C\u5FB7\u56FD\u540E\u6D6A\u6F2B\u4E3B\u4E49\u53E4\u5178\u97F3\u4E50\u4F5C\u66F2\u5BB6\u3002"@zh , "Max Reger, w\u0142a\u015Bc. Jan Baptist J\u00F3zef Maksymilian Reger (ur. 19 marca 1873 w Brand, zm. 11 maja 1916 w Lipsku) \u2013 niemiecki kompozytor, dyrygent, pianista i organista."@pl , "Egli seppe fondere insieme i metodi barocchi e classici con il nuovo linguaggio armonico e cromatico dell'epoca. Il suo stile quindi si colloca tra il tardo romanticismo e l'et\u00E0 contemporanea."@it , "Max Reger Max Reger est un compositeur, chef d'orchestre, pianiste, organiste et professeur de musique allemand, n\u00E9 \u00E0 Brand en Bavi\u00E8re le 19 mars 1873 et mort \u00E0 Leipzig le 11 mai 1916."@fr , "Johann Baptist Joseph Maximilian Reger (* 19. M\u00E4rz 1873 in Brand/Oberpfalz; \u2020 11. Mai 1916 in Leipzig) war ein deutscher Komponist, Organist, Pianist und Dirigent."@de , "25\u0628\u0643 \u0627\u0644\u0645\u062D\u062A\u0648\u0649 \u0647\u0646\u0627 \u064A\u0646\u0642\u0635\u0647 \u0627\u0644\u0627\u0633\u062A\u0634\u0647\u0627\u062F \u0628\u0645\u0635\u0627\u062F\u0631. \u064A\u0631\u062C\u0649 \u0625\u064A\u0631\u0627\u062F \u0645\u0635\u0627\u062F\u0631 \u0645\u0648\u062B\u0648\u0642 \u0628\u0647\u0627. \u0623\u064A \u0645\u0639\u0644\u0648\u0645\u0627\u062A \u063A\u064A\u0631 \u0645\u0648\u062B\u0642\u0629 \u064A\u0645\u0643\u0646 \u0627\u0644\u062A\u0634\u0643\u064A\u0643 \u0628\u0647\u0627 \u0648\u0625\u0632\u0627\u0644\u062A\u0647\u0627. (\u0623\u063A\u0633\u0637\u0633 2015)25\u0628\u0643 \u0644\u0627 \u064A\u0632\u0627\u0644 \u0627\u0644\u0646\u0635 \u0627\u0644\u0645\u0648\u062C\u0648\u062F \u0641\u064A \u0647\u0630\u0647 \u0627\u0644\u0635\u0641\u062D\u0629 \u0641\u064A \u0645\u0631\u062D\u0644\u0629 \u0627\u0644\u062A\u0631\u062C\u0645\u0629 \u0625\u0644\u0649 \u0627\u0644\u0639\u0631\u0628\u064A\u0629. \u0625\u0630\u0627 \u0643\u0646\u062A \u062A\u0639\u0631\u0641 \u0627\u0644\u0644\u063A\u0629 \u0627\u0644\u0645\u0633\u062A\u0639\u0645\u0644\u0629\u060C \u0644\u0627 \u062A\u062A\u0631\u062F\u062F \u0641\u064A \u0627\u0644\u062A\u0631\u062C\u0645\u0629. \u064A\u0648\u0647\u0627\u0646 \u0628\u0627\u0628\u062A\u064A\u0633\u062A \u064A\u0648\u0632\u0641 \u0645\u0627\u0643\u0633\u064A\u0645\u064A\u0644\u064A\u0627\u0646 \u0631\u064A\u063A\u0631 (\u0628\u0627\u0644\u0623\u0644\u0645\u0627\u0646\u064A\u0629: Johann Baptist Joseph Maximilian Reger) \u0647\u0648 \u0645\u0648\u0633\u064A\u0642\u064A \u0623\u0644\u0645\u0627\u0646\u064A."@ar , "Max (Johann Baptiste Maximilian) Reger (Brand (Opper-Palts), 19 maart 1873 \u2013 Leipzig, 11 mei 1916) was een Duits componist, pianist, organist, dirigent en muziekpedagoog."@nl , "Johann Baptist Joseph Maximilian Reger (Brand, 19 de marzo de 1873 - Leipzig, 11 de mayo de 1916), fue un compositor, organista, pianista y profesor alem\u00E1n."@es , "Johann Baptist Joseph Maximilian Reger (19 March 1873 \u2013 11 May 1916) was a German composer, pianist, organist, conductor, and academic teacher. He worked as a concert pianist, as a musical director at the Leipzig University Church, as a professor at the Royal Conservatory in Leipzig, and as a music director at the court of Duke Georg II of Saxe-Meiningen."@en . @prefix owl: . ns1:a957ded5-db42-3d58-9ed8-a6eda812de58 owl:sameAs . @prefix dbpedia: . ns1:a957ded5-db42-3d58-9ed8-a6eda812de58 owl:sameAs dbpedia:Max_Reger . @prefix ns7: . ns1:a957ded5-db42-3d58-9ed8-a6eda812de58 owl:sameAs ns7:cb13898881s ; prov:wasDerivedFrom . @prefix dbpprop: . ns1:a957ded5-db42-3d58-9ed8-a6eda812de58 dbpprop:deathPlace dbpedia:Leipzig . @prefix xsd: . @prefix schema: . ns1:a957ded5-db42-3d58-9ed8-a6eda812de58 schema:birthDate "1873-03-19"^^xsd:date , "1873"^^xsd:gYear . @prefix ns11: . ns1:a957ded5-db42-3d58-9ed8-a6eda812de58 prov:wasAttributedTo ns11:DOREMUS . @prefix ns12: . ns1:a957ded5-db42-3d58-9ed8-a6eda812de58 ecrm:P100i_died_in ns12:death ; prov:wasGeneratedBy ; schema:deathDate "1916"^^xsd:gYear , "1916-05-11"^^xsd:date ; dbpprop:birthPlace dbpedia:Kingdom_of_Bavaria ; ecrm:P98i_was_born ns12:birth . @prefix foaf: . ns1:a957ded5-db42-3d58-9ed8-a6eda812de58 foaf:name "Max Reger" ; foaf:depiction ; foaf:gender "male"@en . @prefix dc: . ns1:a957ded5-db42-3d58-9ed8-a6eda812de58 dc:identifier "162057" , "20114424" , "13898881" ; foaf:firstName "Max" ; ecrm:P131_is_identified_by "Reger, Max (1873-1916)" ; ecrm:P3_has_note "Max Reger est un compositeur allemand n\u00E9 le 19 mars 1873 \u00E0 Brand en Bavi\u00E8re et mort le 11 mai 1916 \u00E0 Leipzig. Max Reger d\u00E9buta dans la musique avec l\u0092enseignement de son p\u00E8re pour le piano, les instruments \u00E0 corde et surtout l\u0092orgue, qu\u0092il \u00E9tudiera plus profond\u00E9ment avec Adalbert Lindner. Il entra ensuite \u00E0 l\u0092\u00E9cole normale de musique. Il fut pianiste, organiste, professeur de ces instruments, professeur de composition au conservatoire de Leipzig et surtout compositeur. Il resta inscrit dans la tradition romantique tout en poussant la tonalit\u00E9 assez loin. Il a beaucoup \u00E9crit pour orchestre de chambre, cependant on lui doit quelques pi\u00E8ces pour orchestre tel que les po\u00E8mes symphoniques sur les toiles d\u0092Arnold B\u00F6cklin.\r\nMax Reger fut et reste un compositeur tr\u00E8s appr\u00E9ci\u00E9 dans la culture germanique, Arnold Sch\u00F6nberg arrangea d'ailleurs sa Suite Romantique en 1912. Il \u00E9tait un des compositeurs pr\u00E9f\u00E9r\u00E9s de la jeunesse d\u0092Arthur Honegger.\r\nCompositions \r\nOrgue Seul (avec opus) \r\nTrois Pi\u00E8ces d'Orgue op. 7 (1892): \r\nPr\u00E9lude et Fugue Do majeur \r\nFantaisie sur 'Te Deum laudamus' \r\nFugue r\u00E9 mineur \r\nSuite mi mineur op. 16 (1892): \r\nIntroduction et Fugue \r\nAdagio assai \r\nIntermezzo \r\nTrio \r\nPassacaille \r\nFantaisie sur le choral 'Ein feste Burg ist unser Gott' op. 27 (1898) \r\nFantaisie et Fugue do mineur op. 29 (1898) \r\nFantaisie sur le choral 'Freu dich sehr, o meine Seele' op. 30 (1898) \r\nPremi\u00E8re Sonate fa di\u00E8se mineur op. 33 (1899) \r\nDeux Choral Fantaisies op. 40 (1899): \r\nNo. 1 Wie sch\u00F6n leucht' uns der Morgenstern \r\nNo. 2 Straf' mich nicht in deinem Zorn \r\nFantaisie et Fugue sur BACH op. 46 (1900) \r\nSix Trios op. 47 (1900): \r\nCanon \r\nGigue \r\nCanzonetta \r\nScherzo \r\nSiciliano \r\nFugue \r\nTrois Choral Fantaisies op. 52 (1900): \r\nNo. 1 Alle Menschen m\u00FCssen sterben \r\nNo. 2 Wachet auf, ruft uns die Stimme \r\nNo. 3 Halleluja, Gott zu loben \r\nCinq Pr\u00E9ludes et Fugues Faciles op. 56 (1901) \r\nFantaisie et Fugue Symphonique op. 57 (1901) \r\nDouze Pi\u00E8ces op. 59 (1901) \r\nDeuxi\u00E8me Sonate r\u00E9 mineur op. 60 (1901): \r\nImprovisation \r\nInvocation \r\nIntroduction et Fugue \r\nMonologues op. 63 (1901/1902) \r\nDouze Pi\u00E8ces op. 65 (1902) \r\nCinquante-Deux Choral Pr\u00E9ludes Faciles sur des Chorals Luth\u00E9riens op. 67 (1902) \r\nDix Pi\u00E8ces op. 69 (1903): \r\nPr\u00E9lude mi mineur \r\nFugue mi mineur \r\nBasso ostinato mi mineur \r\nMoment musical R\u00E9 majeur \r\nCapriccio r\u00E9 mineur \r\nToccata R\u00E9 majeur \r\nFugue R\u00E9 majeur \r\nRomance sol mineur \r\nPr\u00E9lude la mineur \r\nFugue la mineur \r\nVariations et Fugue sur un th\u00E8me original fa di\u00E8se mineur op. 73 (1903) \r\nTreize Choral Pr\u00E9ludes op. 79bis (1901-1904) \r\nDouze Pi\u00E8ces op. 80 (1904): \r\nPr\u00E9lude mi mineur \r\nFughetta mi mineur \r\nCanzonetta sol mineur \r\nGigue r\u00E9 mineur \r\nAve Maria R\u00E9 b\u00E9mol majeur \r\nIntermezzo sol mineur \r\nScherzo fa di\u00E8se mineur \r\nRomance la mineur \r\nPerpetuum mobile fa mineur \r\nIntermezzo R\u00E9 majeur \r\nToccata la mineur \r\nFugue la mineur \r\nQuatre Pr\u00E9ludes et Fugues op. 85 (1904) \r\nDeuxi\u00E8me Suite sol mineur op. 92 (1905): \r\nPr\u00E9lude \r\nFugue \r\nIntermezzo \r\nBasso ostinato \r\nRomance \r\nToccata \r\nFugue \r\nIntroduction, Passacaille et Fugue mi mineur op. 127 (1913) \r\nReger, Introduktion, Passacaglia und fuge (extrait). Jean-Baptiste Dupont ; Saint-Sernin de Toulouse (info) \r\nDes probl\u00E8mes pour \u00E9couter le fichier ? Aidez-moiNeuf Pi\u00E8ces pour Orgue op. 129 (1913): \r\nToccata r\u00E9 mineur \r\nFugue r\u00E9 mineur \r\nCanon mi mineur \r\nMelodia Si b\u00E9mol majeur \r\nCapriccio sol mineur \r\nBasso ostinato sol mineur \r\nIntermezzo fa mineur \r\nPr\u00E9lude si mineur \r\nFugue si mineur \r\nTrente Petits Choral Pr\u00E9ludes op. 135a (1914) \r\nFantaisie et Fugue r\u00E9 mineur op. 135bis (1915) \r\nSept Pi\u00E8ces d'Orgue op. 145 (1915/1916): \r\nTrauerode \r\nDankpsalm \r\nNo\u00EBl \r\nPassion \r\nP\u00E2ques \r\nPentec\u00F4te \r\nSiegesfeier \r\nOrgue Seul (sans opus) \r\nIntroduction et Passacaille r\u00E9 mineur (1899) \r\nPr\u00E9lude d'Orgue do mineur (1900) \r\nVariations et Fugue sur 'Heil, unserm K\u00F6nig Heil' ('Heil dir im Siegerkranz') (1901) \r\nPr\u00E9lude et Fugue r\u00E9 mineur (1902) \r\nM\u00E9thode pour jouer le Trio"@fr ; schema:birthPlace . @prefix ns15: . ns1:a957ded5-db42-3d58-9ed8-a6eda812de58 foaf:isPrimaryTopicOf ns15:Max_Reger ; schema:deathPlace ; foaf:surname "Reger" .