@prefix rdf: . @prefix efrbroo: . rdf:type efrbroo:F22_Self-Contained_Expression . @prefix prov: . rdf:type prov:Entity . @prefix rdfs: . rdfs:label "Quatuors. Cordes. No 10. KV 170. Do majeur" , "Quatuor \u00E0 cordes no 10" ; rdfs:comment "Ce quatuor est le troisi\u00E8me des six Quatuors \"viennois\", compos\u00E9s entre ao\u00FBt et septembre 1773 \u00E0 Vienne. Mozart avait d\u00E9couvert les quatuors op. 20 de Haydn en 1772, s\u00E9rie qui r\u00E9volutionnait l'\u00E9criture et l'esprit du quatuor \u00E0 cordes. Dans sa propre s\u00E9rie, le jeune Mozart imite ou exp\u00E9rimente des processus d'\u00E9criture de Haydn. Il en r\u00E9sulte un style tr\u00E8s diff\u00E9rent des quatuors pr\u00E9c\u00E9dents, style parfois mal jug\u00E9 par les critiques. Dans ce bref quatuor, le premier mouvement est \u00E9crit en forme de variations (trait typiquement haydnien) ; on peut noter \u00E9galement que le menuet occupe la deuxi\u00E8me place, chose rare chez Mozart. Comprend : 1- Andante ; 2- Menuet ; 3- Un poco adagio ; 4- Rondo : allegro"@fr , "Premi\u00E8re \u00E9dition : Johann Anton Andr\u00E9, Offenbach, 1800 ca"@fr . @prefix owl: . owl:sameAs ; prov:wasDerivedFrom , . @prefix mus: . mus:U13_has_casting . @prefix ns6: . mus:U16_has_catalogue_statement ns6:K_170 , ns6:KV_169 , ns6:KV_170 ; mus:U68_has_variant_title "Streichquartett in C" , "Quatuor \u00E0 cordes no 10 en ut majeur. KV 169" , "6 quatuors \"viennois\"" , "String Quartett in C. K 170" ; mus:U71_has_uniform_title "Quatuors. Cordes. No 10. KV 170. Do majeur" . @prefix ns7: . prov:wasAttributedTo ns7:DOREMUS . @prefix ns8: . prov:wasGeneratedBy ns8:e83f7d08-9c54-3bd8-b726-a1f09d8ad663 , ns8:d175e34b-dcfa-37e2-b0c7-b90e89b5ef43 . @prefix ecrm: . ecrm:P102_has_title "Quatuor \u00E0 cordes no 10" . @prefix xsd: . mus:U10_has_order_number "10"^^xsd:int . @prefix dc: . dc:identifier "1054753" ; ecrm:P3_has_note "Ce quatuor est le troisi\u00E8me des six Quatuors \"viennois\", compos\u00E9s entre ao\u00FBt et septembre 1773 \u00E0 Vienne. Mozart avait d\u00E9couvert les quatuors op. 20 de Haydn en 1772, s\u00E9rie qui r\u00E9volutionnait l'\u00E9criture et l'esprit du quatuor \u00E0 cordes. Dans sa propre s\u00E9rie, le jeune Mozart imite ou exp\u00E9rimente des processus d'\u00E9criture de Haydn. Il en r\u00E9sulte un style tr\u00E8s diff\u00E9rent des quatuors pr\u00E9c\u00E9dents, style parfois mal jug\u00E9 par les critiques. Dans ce bref quatuor, le premier mouvement est \u00E9crit en forme de variations (trait typiquement haydnien) ; on peut noter \u00E9galement que le menuet occupe la deuxi\u00E8me place, chose rare chez Mozart. Comprend : 1- Andante ; 2- Menuet ; 3- Un poco adagio ; 4- Rondo : allegro"@fr , "Premi\u00E8re \u00E9dition : Johann Anton Andr\u00E9, Offenbach, 1800 ca"@fr . @prefix ns12: . mus:U4_had_princeps_publication ns12:be8855cf-9681-350f-a9f4-96da764f837e . @prefix ns13: . mus:U11_has_key ns13:c .