. "action sacr\u00E9e en deux parties" . . "Premier oratorio v\u00E9ritable con\u00E7u par Mozart, la Betulia liberata fut compos\u00E9e sur un livret pr\u00E9\u00E9xistant de M\u00E9tastase. Command\u00E9e au jeune Mozart lors de son premier voyage en Italie en mars 1771, elle fut achev\u00E9e quelques mois plus tard. Comme l'op\u00E9ra Mithridate elle t\u00E9moigne de l'\u00E9volution rapide du style et de la technique de composition de son compositeur. Elle suit le mod\u00E8le de l'oratorio italien de l'\u00E9poque et rev\u00EAt, en deux parties au lieu de trois actes, la structure habituelle de l'opera seria \"\u00E0 num\u00E9ros\""@fr . . . . . "0828748" . . . . . "La betulia liberata. K. 118" . . . . "La betulia liberata. K. 118" . "Azione sacra in due parti. KV 74c" . "La Betulia liberata" . "La Betulia liberata" . "Premier oratorio v\u00E9ritable con\u00E7u par Mozart, la Betulia liberata fut compos\u00E9e sur un livret pr\u00E9\u00E9xistant de M\u00E9tastase. Command\u00E9e au jeune Mozart lors de son premier voyage en Italie en mars 1771, elle fut achev\u00E9e quelques mois plus tard. Comme l'op\u00E9ra Mithridate elle t\u00E9moigne de l'\u00E9volution rapide du style et de la technique de composition de son compositeur. Elle suit le mod\u00E8le de l'oratorio italien de l'\u00E9poque et rev\u00EAt, en deux parties au lieu de trois actes, la structure habituelle de l'opera seria \"\u00E0 num\u00E9ros\""@fr .