http://localhost:8870/sparql?query=define%20sql%3Adescribe-mode%20%22CBD%22%20%20DESCRIBE%20%3Chttp%3A%2F%2Fdata.doremus.org%2Fexpression%2F7b110121-ea62-3ffb-869c-a01822724f38%3E&output=application%2Fatom%2Bxml2024-03-28T16:22:44.270589ZOData Service and Descriptor Documenthttp://data.doremus.org/expression/7b110121-ea62-3ffb-869c-a01822724f382024-03-28T16:22:44.270589ZVienne, Burgtheater, le 13 mars 1785 sous la direction du compositeur (lors d'un concert destiné au fonds de pension des veuves de musiciens)Davidde penitente. KV 469Davidde penitenteDavidde penitente. KV 469Davidde penitenteVienne, Burgtheater, le 13 mars 1785 sous la direction du compositeur (lors d'un concert destiné au fonds de pension des veuves de musiciens)0994930En juillet 1784, Mozart reçoit la commande, de la société des Concerts de Vienne, d'un oratorio qui serait exécuté pour le carême. Occupé par d'autres travaux, quatuors et concertos pour piano, il va ré-utiliser la musique de sa "Messe en ut mineur" (K 427), commençée en 1782, mais jamais achevée. Mozart complétera l'oeuvre avec deux arias. Le texte de cet oratorio est généralement attribué à Lorenzo da Ponte avec qui Mozart amorcera, l'année suivante (Les Noces de Figaro) une fructueuse collaboration.En juillet 1784, Mozart reçoit la commande, de la société des Concerts de Vienne, d'un oratorio qui serait exécuté pour le carême. Occupé par d'autres travaux, quatuors et concertos pour piano, il va ré-utiliser la musique de sa "Messe en ut mineur" (K 427), commençée en 1782, mais jamais achevée. Mozart complétera l'oeuvre avec deux arias. Le texte de cet oratorio est généralement attribué à Lorenzo da Ponte avec qui Mozart amorcera, l'année suivante (Les Noces de Figaro) une fructueuse collaboration.