Attributes | Values |
---|
type
| |
label
| - Chamber Orchestra of Europe
|
comment
| - Élève de Giulini, directeur musical des orchestres de Philadelphie et de Rotterdam, le jeune chef québécois Yannick Nézet-Séguin (né en 1975) propose une intégrale des symphonies de Schumann à la tête du Chamber Orchestra of Europe.
« Bientôt il n’y aura de moi que des symphonies à publier et à écouter », écrivait Schumann dans une lettre du 14 avril 1839 à Heinrich Dorn, auprès duquel il avait étudié la composition. Et il ajoutait : « Je voudrais souvent écraser mon piano, il devient trop étroit pour mes idées. Certes, j’ai encore peu d’expérience de l’écriture pour orchestre mais je pense acquérir de la maîtrise. »
La Symphonie n° 1, dite Le Printemps, date de 1841. Avec les trois autres qui suivront, elle forme un monument du répertoire romantique. (fr)
|
P69 has association with
| |
prov:wasDerivedFrom
| |
P2 has type
| |
prov:wasAttributedTo
| |
prov:wasGeneratedBy
| |
U77 foresees performing plan
| |
P102 has title
| - Chamber Orchestra of Europe
|
U7 foresees place at
| |
U67 has subtitle
| - Yannick Nézet-Séguin, Gautier Capuçon
|
dc:identifier
| |
P3 has note
| - Élève de Giulini, directeur musical des orchestres de Philadelphie et de Rotterdam, le jeune chef québécois Yannick Nézet-Séguin (né en 1975) propose une intégrale des symphonies de Schumann à la tête du Chamber Orchestra of Europe.
« Bientôt il n’y aura de moi que des symphonies à publier et à écouter », écrivait Schumann dans une lettre du 14 avril 1839 à Heinrich Dorn, auprès duquel il avait étudié la composition. Et il ajoutait : « Je voudrais souvent écraser mon piano, il devient trop étroit pour mes idées. Certes, j’ai encore peu d’expérience de l’écriture pour orchestre mais je pense acquérir de la maîtrise. »
La Symphonie n° 1, dite Le Printemps, date de 1841. Avec les trois autres qui suivront, elle forme un monument du répertoire romantique. (fr)
|
foaf:isPrimaryTopicOf
| |