About: Ensemble intercontemporain - Orchestre du Conservatoire de Paris - Lothar Koenigs     Goto   Sponge   Distinct   Permalink

An Entity of Type : mus:M26_Foreseen_Performance, within Data Space : data.doremus.org associated with source document(s)

AttributesValues
type
label
  • Ensemble intercontemporain - Orchestre du Conservatoire de Paris - Lothar Koenigs
comment
  • Les Espaces acoustiques de Gérard Grisey forment un cycle de six pièces pour diverses formations, écrites entre 1975 et 1985. Du Prologue pour alto seul à l’Épilogue pour quatre cors solistes et grand orchestre, l’effectif instrumental ne cesse de croître, chaque volet de cette vaste odyssée amplifiant et déployant l’espace sonore du précédent. Mais ce que Grisey projette ainsi sur l’écran toujours plus grand d’un ensemble instrumental en expansion, c’est aussi le reflet de ce qui se passe dans cet autre espace, microscopique, qu’est la vie intérieure d’un son. Observant les timbres selon la vision rapprochée que permettent les analyses au sonagramme, le compositeur les grossit, pour faire entendre la vibration secrète de leurs harmoniques, partiels et transitoires. (fr)
P69 has association with
prov:wasDerivedFrom
P2 has type
  • concert (fr)
U8 foresees time-span
prov:wasAttributedTo
prov:wasGeneratedBy
U77 foresees performing plan
P102 has title
  • Ensemble intercontemporain - Orchestre du Conservatoire de Paris - Lothar Koenigs
U7 foresees place at
U67 has subtitle
  • La nature du son - Espaces acoustiques de Grisey
dc:identifier
  • e13151
P3 has note
  • Les Espaces acoustiques de Gérard Grisey forment un cycle de six pièces pour diverses formations, écrites entre 1975 et 1985. Du Prologue pour alto seul à l’Épilogue pour quatre cors solistes et grand orchestre, l’effectif instrumental ne cesse de croître, chaque volet de cette vaste odyssée amplifiant et déployant l’espace sonore du précédent. Mais ce que Grisey projette ainsi sur l’écran toujours plus grand d’un ensemble instrumental en expansion, c’est aussi le reflet de ce qui se passe dans cet autre espace, microscopique, qu’est la vie intérieure d’un son. Observant les timbres selon la vision rapprochée que permettent les analyses au sonagramme, le compositeur les grossit, pour faire entendre la vibration secrète de leurs harmoniques, partiels et transitoires. (fr)
foaf:isPrimaryTopicOf
Faceted Search & Find service v1.16.120 as of Nov 25 2024


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data]
OpenLink Virtuoso version 07.20.3240 as of Nov 25 2024, on Linux (x86_64-pc-linux-musl), Single-Server Edition (126 GB total memory, 3 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software