comment
| - Originaire d'Angoulême, Claire Désert intègre le CNSM de Paris à l'âge de quatorze ans et y poursuit de brillantes études consacrées par un Premier Prix de musique de chambre dans la classe de Jean Hubeau ainsi qu'un Premier Prix de piano à l'unanimité (Prix Spécial du concours 1985) dans la classe de Vensislav Yankoff. Admise en cours de perfectionnement de piano cette même année, elle obtient une bourse du gouvernement français pour poursuivre ses études musicales à Moscou pendant un an dans la classe d'Evgeni Malinin au Conservatoire Tchaïkovski avant d'entrer, à son retour en France, en cycle de perfectionnement de musique de chambre avec Roland Pidoux.
Sollicitée par de nombreux festivals parmi lesquels le Festival de Montpellier, le Festival de La Roque d'Anthéron, le Festival Estival de Paris, que ce soit en récital ou accompagnant l'Orchestre de Paris, l'Orchestre National d'Île-de-France, l'Orchestre Philharmonique de Radio-France, l'Orchestre Symphonique de Québec Parallèlement à son activité de soliste, elle réserve une grande part de son temps à la musique de chambre ; elle est en effet membre du Quatuor Kandinsky et se produit régulièrement avec Emmanuel Strosser, Régis Pasquier ou encore le Quatuor Parisii
Sa discographie compte à ce jour un album, paru chez Fnac Musique et vivement salué par la presse spécialisée, qu'elle consacre à la musique de Schumann, suivi en 1995 de l'enregistrement des Concertos de Scriabine et de Dvorák avec l'Orchestre Philharmonique de Strasbourg sous la direction de Théodor Guschlbauer, qui lui vaut, entre autres, une Victoire de la Musique en 1997. La carrière de Claire Désert est ensuite jalonnée de deux nouveaux disques : l'un dédié à la musique pour deux pianos de Brahms, avec Emmanuel Strosser, ainsi qu'un disque pour violoncelle et piano où elle interprète Schumann en compagnie d'Anne Gastinel. (fr)
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| - Originaire d'Angoulême, Claire Désert intègre le CNSM de Paris à l'âge de quatorze ans et y poursuit de brillantes études consacrées par un Premier Prix de musique de chambre dans la classe de Jean Hubeau ainsi qu'un Premier Prix de piano à l'unanimité (Prix Spécial du concours 1985) dans la classe de Vensislav Yankoff. Admise en cours de perfectionnement de piano cette même année, elle obtient une bourse du gouvernement français pour poursuivre ses études musicales à Moscou pendant un an dans la classe d'Evgeni Malinin au Conservatoire Tchaïkovski avant d'entrer, à son retour en France, en cycle de perfectionnement de musique de chambre avec Roland Pidoux.
Sollicitée par de nombreux festivals parmi lesquels le Festival de Montpellier, le Festival de La Roque d'Anthéron, le Festival Estival de Paris, que ce soit en récital ou accompagnant l'Orchestre de Paris, l'Orchestre National d'Île-de-France, l'Orchestre Philharmonique de Radio-France, l'Orchestre Symphonique de Québec Parallèlement à son activité de soliste, elle réserve une grande part de son temps à la musique de chambre ; elle est en effet membre du Quatuor Kandinsky et se produit régulièrement avec Emmanuel Strosser, Régis Pasquier ou encore le Quatuor Parisii
Sa discographie compte à ce jour un album, paru chez Fnac Musique et vivement salué par la presse spécialisée, qu'elle consacre à la musique de Schumann, suivi en 1995 de l'enregistrement des Concertos de Scriabine et de Dvorák avec l'Orchestre Philharmonique de Strasbourg sous la direction de Théodor Guschlbauer, qui lui vaut, entre autres, une Victoire de la Musique en 1997. La carrière de Claire Désert est ensuite jalonnée de deux nouveaux disques : l'un dédié à la musique pour deux pianos de Brahms, avec Emmanuel Strosser, ainsi qu'un disque pour violoncelle et piano où elle interprète Schumann en compagnie d'Anne Gastinel. (fr)
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