Attributes | Values |
---|
type
| |
label
| - Le boeuf sur le toit
- Le boeuf sur le toit. Op. 58
|
comment
| - 1ère représentation : Paris, Comédie des Champs-Élysées, le 21 février 1920, orchestre sous la direction de Vladimir Golschmann. 1ère éd. : Paris : Eschig (fr)
- Ballet sur un argument de Jean Cocteau (dédicataire) . Cette oeuvre réunit des airs populaires brésiliens (tangos, maxistes, rumbas et même un fado portugais), et le titre fait référénce à une chanson brésilienne, alors que l'argument écrit par Cocteau situe l'action dans un bar américain à l'époque de la prohibition. Il existe sous le même numéro d'opus une réduction pour piano à 4 mains par le compositeur et un arrangement pour voix et orchestre sous le titre : "Cinéma-fantaisie" (op. 58b). Durée : 14 minutes environ (fr)
|
sameAs
| |
prov:wasDerivedFrom
| |
U13 has casting
| |
U71 has uniform title
| - Le boeuf sur le toit. Op. 58
|
prov:wasAttributedTo
| |
prov:wasGeneratedBy
| |
U5 had premiere
| |
P102 has title
| |
U12 has genre
| |
U17 has opus statement
| |
dc:identifier
| |
P3 has note
| - 1ère représentation : Paris, Comédie des Champs-Élysées, le 21 février 1920, orchestre sous la direction de Vladimir Golschmann. 1ère éd. : Paris : Eschig (fr)
- Ballet sur un argument de Jean Cocteau (dédicataire) . Cette oeuvre réunit des airs populaires brésiliens (tangos, maxistes, rumbas et même un fado portugais), et le titre fait référénce à une chanson brésilienne, alors que l'argument écrit par Cocteau situe l'action dans un bar américain à l'époque de la prohibition. Il existe sous le même numéro d'opus une réduction pour piano à 4 mains par le compositeur et un arrangement pour voix et orchestre sous le titre : "Cinéma-fantaisie" (op. 58b). Durée : 14 minutes environ (fr)
|
U4 had princeps publication
| |
is ecrm:P165_incorporates
of | |
is included performed version of
of | |
is U38 has descriptive expression
of | |
is created
of | |
is is realised in
of | |
is U54 is performed expression of
of | |
is P141 assigned
of | |