Attributes | Values |
---|
type
| |
label
| - Trois manifestes
- Trois manifestes. Ensemble instrumental et électronique
|
comment
| - Extrait du commentaire du compositeur : "L'oeuvre est inspirée de "El Bogotazo", un événement ayant marqué l'histoire contemporaine de la Colombie, lorsque la ville de Bogotá fut totalement détruite par les flammes et par la violence de la foule en colère qui pleurait l'assassinat de Jorge Eliecer Gaitan - qui incarnait pour de nombreux Colombiens l'espoir d'une patrie plus égalitaire - le 9 avril 1948. Fasciné par la confrontation, j'ai conçu une mise en scène fondée sur trois groupes instrumentaux disposés sur trois scènes différentes et défendant chacun ce qu'on pourrait appeler un "manifeste sonore". Vous êtes invités à prendre parti ou tout simplement à être spectateurs. Conditionnée par la disposition des instruments dans la salle de concert, la forme de l'oeuvre explore l'opposition extrême et l'exaltation dramatique entre les groupes, en passant de la gauche à la droite ou du centre vers l'extérieur, de l'agressivité à la douceur ou du son électronique au son acoustique". Commande : Ircam-Centre Pompidou et Radio France. Durée : environ 24 minutes (fr)
- Créé le 9 juin 2009 à la Cité de la musique par l'Ensemble intercontemporain sous la direction de Susanna Mälkki et Robin Meier (réalisation informatique musicale Ircam). (fr)
|
sameAs
| |
prov:wasDerivedFrom
| |
U13 has casting
| |
U71 has uniform title
| - Trois manifestes. Ensemble instrumental et électronique
|
prov:wasAttributedTo
| |
prov:wasGeneratedBy
| |
U5 had premiere
| |
P102 has title
| |
dc:identifier
| |
P3 has note
| - Extrait du commentaire du compositeur : "L'oeuvre est inspirée de "El Bogotazo", un événement ayant marqué l'histoire contemporaine de la Colombie, lorsque la ville de Bogotá fut totalement détruite par les flammes et par la violence de la foule en colère qui pleurait l'assassinat de Jorge Eliecer Gaitan - qui incarnait pour de nombreux Colombiens l'espoir d'une patrie plus égalitaire - le 9 avril 1948. Fasciné par la confrontation, j'ai conçu une mise en scène fondée sur trois groupes instrumentaux disposés sur trois scènes différentes et défendant chacun ce qu'on pourrait appeler un "manifeste sonore". Vous êtes invités à prendre parti ou tout simplement à être spectateurs. Conditionnée par la disposition des instruments dans la salle de concert, la forme de l'oeuvre explore l'opposition extrême et l'exaltation dramatique entre les groupes, en passant de la gauche à la droite ou du centre vers l'extérieur, de l'agressivité à la douceur ou du son électronique au son acoustique". Commande : Ircam-Centre Pompidou et Radio France. Durée : environ 24 minutes (fr)
- Créé le 9 juin 2009 à la Cité de la musique par l'Ensemble intercontemporain sous la direction de Susanna Mälkki et Robin Meier (réalisation informatique musicale Ircam). (fr)
|
is ecrm:P165_incorporates
of | |
is included performed version of
of | |
is U38 has descriptive expression
of | |
is created
of | |
is is realised in
of | |
is U54 is performed expression of
of | |
is P141 assigned
of | |