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Régis Campo, born in Marseille in 1968, is a French composer.

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  • Régis Campo est un compositeur de musique français, né à Marseille le 6 juin 1968. (fr)
  • Régis Campo, born in Marseille in 1968, is a French composer. (en)
  • Режис Кампо (фр. Régis Campo, род. в 1968, Марсель) — французский композитор. (ru)
  • Né à Marseille en 1968, Régis Campo est souvent considéré comme un compositeur ludique dans la création musicale française. Sa musique retrouve une énergie rythmique, une force vitale, un travail mélodique et un certain humour présents chez des compositeurs français tels que Janequin, Rameau, Couperin, Satie ou Ravel. Il étudie la composition auprès de Georges Boeuf et de Jacques Charpentier au Conservatoire National de Région de Marseille. Puis il entre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans les classes d’Alain Bancquart et de Gérard Grisey où il obtient son premier prix de composition en 1995. Dès 1992, il suit l’enseignement d’Edison Denisov qui le considère alors comme «l’un des plus doués de sa génération». Son style, volontairement ludique et énergique, s’écarte des grands courants esthétiques de cette fin de siècle en mettant l’accent sur l’invention mélodique et sur une grande vitalité des tempos. Stravinski, Mozart, Rameau mais aussi Messiaen, Lutoslawski et Mahler sont ses grands maîtres. De 1999 à 2001, il est pensionnaire à la Villa Médicis. En Europe et à travers une trentaine de pays dans le monde entier, de nombreux artistes ont joué sa musique. On peut citer notamment Felicity Lott, , Kent Nagano, Jay Gottlieb, Jean-Claude Casadesus, Alain Meunier, John Nelson, Olivier Baumont, Pierre-Yves Artaud, le Quatuor Ysaÿe, Laurence Equilbey, l'ensemble Chanticleer, Dominique Visse et l'ensemble Clément Janequin, Thierry Escaich, Laurent Petitgirard, Alexandre Tharaud, Dominique Fernandez, Robert Expert, Jacques Bona, Isabelle Poulenard, l'Ensemble Intercontemporain, Les Jeunes Solistes, l'ensemble TM+, le London Sinfonietta, le Nieuw Ensemble d'Amsterdam, l'ensemble Musicatreize, l'ensemble Arsys et Pierre Cao, l'ensemble Modern de Francfort, l'orchestre symphonique de Berkeley, l'orchestre philharmonique de Radio-France, l'orchestre symphonique de Montréal, l'orchestre symphonique de Turin, l'orchestre Colonne, l'orchestre français des jeunes, l'ensemble Orchestral de Paris, l'orchestre OrchestrUtopica de Lisbonne, l'orchestre national d'Ile-de-France, le quatuor Diotima, l'Ensemble20.21... Depuis 2004, Régis Campo enseigne la composition au Conservatoire National de Région de Marseille. Son oeuvre a reçu de nombreuses récompenses : notamment le prix Gaudeamus (1996), le prix spécial jeunes compositeurs (1996), le prix du concours Dutilleux (1996), les prix Hervé Dujardin (1999) de la Sacem et Pierre Cardin (1999) de L’Institut de France , le Prix Sacem des jeunes compositeurs (2005), le Prix "Georges Bizet" de L’Institut de France (2005). En 2001, son oeuvre Lumen, pour orchestre, est créée par le Berkeley Symphony Orchestra sous la direction de Kent Nagano, en Californie, et en avril 2003, les mêmes interprètes remportent un grand succès avec la création de sa Première Symphonie. En novembre 2003, Felicity Lott et l’Ensemble Orchestral de Paris, sous la direction de John Nelson, ont créé Happy Birthday au Théâtre des Champs-Elysées. Le disque Pop-Art de Régis Campo a reçu un Coup de Coeur de l'Académie Charles Cros le 9 novembre 2005. Sa Deuxième Symphonie "Moz’art" est créée en septembre 2005 par l’Ensemble Orchestral de Paris sous la direction de John Nelson lors de l’ouverture de sa saison 2005-2006 au théâtre des Champs Elysées. Régis Campo travaille actuellement sur un cycle de mélodies Le Bestiaire d’après Apollinaire pour soprano et orchestre composé pour Felicity Lott et l'orchestre national de France, une co-commande de Radio France et de « Musique nouvelle en liberté - ville de Paris » pour le festival Présence et le festival « les Paris de la Musique » en novembre 2008. l'Orchestre Symphonique de Montréal dirigé par Kent Nagano a créé le 20 février 2008 à Montréal son orchestration de Sports et divertissements d'Erik Satie. Son catalogue " riche de plus d’une cent soixantaine d’oeuvres " aborde diverses formations instrumentales ou vocales comm (fr)
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  • Né à Marseille en 1968, Régis Campo est souvent considéré comme un compositeur ludique dans la création musicale française. Sa musique retrouve une énergie rythmique, une force vitale, un travail mélodique et un certain humour présents chez des compositeurs français tels que Janequin, Rameau, Couperin, Satie ou Ravel. Il étudie la composition auprès de Georges Boeuf et de Jacques Charpentier au Conservatoire National de Région de Marseille. Puis il entre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans les classes d’Alain Bancquart et de Gérard Grisey où il obtient son premier prix de composition en 1995. Dès 1992, il suit l’enseignement d’Edison Denisov qui le considère alors comme «l’un des plus doués de sa génération». Son style, volontairement ludique et énergique, s’écarte des grands courants esthétiques de cette fin de siècle en mettant l’accent sur l’invention mélodique et sur une grande vitalité des tempos. Stravinski, Mozart, Rameau mais aussi Messiaen, Lutoslawski et Mahler sont ses grands maîtres. De 1999 à 2001, il est pensionnaire à la Villa Médicis. En Europe et à travers une trentaine de pays dans le monde entier, de nombreux artistes ont joué sa musique. On peut citer notamment Felicity Lott, , Kent Nagano, Jay Gottlieb, Jean-Claude Casadesus, Alain Meunier, John Nelson, Olivier Baumont, Pierre-Yves Artaud, le Quatuor Ysaÿe, Laurence Equilbey, l'ensemble Chanticleer, Dominique Visse et l'ensemble Clément Janequin, Thierry Escaich, Laurent Petitgirard, Alexandre Tharaud, Dominique Fernandez, Robert Expert, Jacques Bona, Isabelle Poulenard, l'Ensemble Intercontemporain, Les Jeunes Solistes, l'ensemble TM+, le London Sinfonietta, le Nieuw Ensemble d'Amsterdam, l'ensemble Musicatreize, l'ensemble Arsys et Pierre Cao, l'ensemble Modern de Francfort, l'orchestre symphonique de Berkeley, l'orchestre philharmonique de Radio-France, l'orchestre symphonique de Montréal, l'orchestre symphonique de Turin, l'orchestre Colonne, l'orchestre français des jeunes, l'ensemble Orchestral de Paris, l'orchestre OrchestrUtopica de Lisbonne, l'orchestre national d'Ile-de-France, le quatuor Diotima, l'Ensemble20.21... Depuis 2004, Régis Campo enseigne la composition au Conservatoire National de Région de Marseille. Son oeuvre a reçu de nombreuses récompenses : notamment le prix Gaudeamus (1996), le prix spécial jeunes compositeurs (1996), le prix du concours Dutilleux (1996), les prix Hervé Dujardin (1999) de la Sacem et Pierre Cardin (1999) de L’Institut de France , le Prix Sacem des jeunes compositeurs (2005), le Prix "Georges Bizet" de L’Institut de France (2005). En 2001, son oeuvre Lumen, pour orchestre, est créée par le Berkeley Symphony Orchestra sous la direction de Kent Nagano, en Californie, et en avril 2003, les mêmes interprètes remportent un grand succès avec la création de sa Première Symphonie. En novembre 2003, Felicity Lott et l’Ensemble Orchestral de Paris, sous la direction de John Nelson, ont créé Happy Birthday au Théâtre des Champs-Elysées. Le disque Pop-Art de Régis Campo a reçu un Coup de Coeur de l'Académie Charles Cros le 9 novembre 2005. Sa Deuxième Symphonie "Moz’art" est créée en septembre 2005 par l’Ensemble Orchestral de Paris sous la direction de John Nelson lors de l’ouverture de sa saison 2005-2006 au théâtre des Champs Elysées. Régis Campo travaille actuellement sur un cycle de mélodies Le Bestiaire d’après Apollinaire pour soprano et orchestre composé pour Felicity Lott et l'orchestre national de France, une co-commande de Radio France et de « Musique nouvelle en liberté - ville de Paris » pour le festival Présence et le festival « les Paris de la Musique » en novembre 2008. l'Orchestre Symphonique de Montréal dirigé par Kent Nagano a créé le 20 février 2008 à Montréal son orchestration de Sports et divertissements d'Erik Satie. Son catalogue " riche de plus d’une cent soixantaine d’oeuvres " aborde diverses formations instrumentales ou vocales comm (fr)
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