Attributes | Values |
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type
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label
| - Quatuor à cordes no 18
- Quatuors. 2 violons, alto, violoncelle. KV 464. La majeur
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comment
| - Créé le 11 février 1785 à Salzbourg. Première publication : Artaria, 1785 (fr)
- Il s'agit du cinquième quatuor des "Six quatuors dédiés à Haydn", composés après la révélation des "Quatuors russes" de Haydn, où celui-ci invente une écriture sans précédent au genre "quatuor à cordes" : indépendance des voix, langage mélant le style galant à une écriture savante, sans la sévérité de l'écriture contrapuntique des quatuors précédents. Ce quatuor, qui fit l'admiration de Beethoven (qui en fit copie, et s'en inspira pour son op.18) est la première oeuvre de Mozart composée après son affiliation à la franc-maçonnerie, le 14 décembre 1785. Aboutissement des recherches faites dans les quatuors précédent, il se distingue par une omniprésence de la polyphonie et du chromatisme, particulièrement dans le finale, un des mouvements les plus personnels de Mozart. Comprend : 1- Allegro, 2- Menuet, 3- Andante, 4- Allegro. (fr)
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U13 has casting
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| - 6 quatuors dédiés à Haydn
- Streichquartett. K. 464
- String Quartet. K 464
- Quatuor à cordes en la majeur. KV. 464
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U71 has uniform title
| - Quatuors. 2 violons, alto, violoncelle. KV 464. La majeur
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| - Créé le 11 février 1785 à Salzbourg. Première publication : Artaria, 1785 (fr)
- Il s'agit du cinquième quatuor des "Six quatuors dédiés à Haydn", composés après la révélation des "Quatuors russes" de Haydn, où celui-ci invente une écriture sans précédent au genre "quatuor à cordes" : indépendance des voix, langage mélant le style galant à une écriture savante, sans la sévérité de l'écriture contrapuntique des quatuors précédents. Ce quatuor, qui fit l'admiration de Beethoven (qui en fit copie, et s'en inspira pour son op.18) est la première oeuvre de Mozart composée après son affiliation à la franc-maçonnerie, le 14 décembre 1785. Aboutissement des recherches faites dans les quatuors précédent, il se distingue par une omniprésence de la polyphonie et du chromatisme, particulièrement dans le finale, un des mouvements les plus personnels de Mozart. Comprend : 1- Allegro, 2- Menuet, 3- Andante, 4- Allegro. (fr)
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