About: Quatuor à cordes no 2     Goto   Sponge   Distinct   Permalink

An Entity of Type : efrbroo:F22_Self-Contained_Expression, within Data Space : data.doremus.org associated with source document(s)

AttributesValues
type
label
  • Quatuor à cordes no 2
  • Quatuors à cordes. 2 violons, alto, violoncelle. No 2
comment
  • Ce quatuor a été créé le 18 janvier 2004 à la Cité de la musique par le Quatuor Voce. Edition : Henry Lemoine. (fr)
  • Commentaires du compositeur : "Ce deuxième quatuor à cordes, composé à l'attention du Quatuor Voce, est une des pièces les plus "procédurales" que j'aie pu écrire. En effet, si les ruptures caractéristiques de mon langage sont ici présentes dans la matière musicale elle-même, la forme est plus continue, plus déductive que dans mes autres travaux. Le quatuor à cordes, souvent traité comme un seul instrument, est en effet le terrain d'un jeu mécanique particulièrement dense et virtuose, la déformation progressive d+éléments donnant naissance à d'autres idées musicales. La trame est développée soit dans une logique de déconstruction (des silences viennent interrompre un continuo), soit dans une densification extrême, ce qui fait de cette pièce un objet composé de prévisibilités successives, mais dont le matériau est en perpétuel déséquilibre. Cette "contemplation épileptique", en germe dans quelques oeuvres écrites récemment, s'impose comme une nouvelle manière dans ma façon de composer. (fr)
sameAs
prov:wasDerivedFrom
U13 has casting
U71 has uniform title
  • Quatuors à cordes. 2 violons, alto, violoncelle. No 2
prov:wasAttributedTo
prov:wasGeneratedBy
U5 had premiere
P102 has title
  • Quatuor à cordes no 2
U10 has order number
dc:identifier
  • 1014137
P3 has note
  • Ce quatuor a été créé le 18 janvier 2004 à la Cité de la musique par le Quatuor Voce. Edition : Henry Lemoine. (fr)
  • Commentaires du compositeur : "Ce deuxième quatuor à cordes, composé à l'attention du Quatuor Voce, est une des pièces les plus "procédurales" que j'aie pu écrire. En effet, si les ruptures caractéristiques de mon langage sont ici présentes dans la matière musicale elle-même, la forme est plus continue, plus déductive que dans mes autres travaux. Le quatuor à cordes, souvent traité comme un seul instrument, est en effet le terrain d'un jeu mécanique particulièrement dense et virtuose, la déformation progressive d+éléments donnant naissance à d'autres idées musicales. La trame est développée soit dans une logique de déconstruction (des silences viennent interrompre un continuo), soit dans une densification extrême, ce qui fait de cette pièce un objet composé de prévisibilités successives, mais dont le matériau est en perpétuel déséquilibre. Cette "contemplation épileptique", en germe dans quelques oeuvres écrites récemment, s'impose comme une nouvelle manière dans ma façon de composer. (fr)
U4 had princeps publication
is sameAs of
is ecrm:P165_incorporates of
is included performed version of of
is U38 has descriptive expression of
is created of
is is realised in of
is U54 is performed expression of of
is P141 assigned of
Faceted Search & Find service v1.16.120 as of Nov 25 2024


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data]
OpenLink Virtuoso version 07.20.3240 as of Nov 25 2024, on Linux (x86_64-pc-linux-musl), Single-Server Edition (126 GB total memory, 10 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software