Attributes | Values |
---|
type
| |
label
| |
comment
| - Le 17 décembre 1992 à l'Espace de projection de l'Ircam, Paris, par l'Ensemble Intercontemporain, sous la direction de David Robertson. (fr)
- Troisième oeuvre du Cycle du feu après Iris et S, Feuillages part d'une analogie : "Comme l'on dit que les idées vous traversent l'esprit, le souffle du vent filtre les feuillages". Le vent, transposé dans le monde musical, s'apparente au temps et il s'incarne en traversant la texture sonore qui est symbolisée par le feuillage. Ici le temps est souple, voire même élastique. L'écriture est presque toujours vive et légère. Avec cette oeuvre Philippe Schoeller développe une approche originale de la synthèse sonore qu'il baptise CoSSOPP ou "contrôle de la synthèse par flux orienté de pixels en parralèle". Comme il le refera par la suite il conçoit également son travail au clavier d'ordinateur comme celui d'un luthier. Commande de l'Association des amis du Centre Georges-Pompidou pour l'Ircam. (fr)
|
sameAs
| |
prov:wasDerivedFrom
| |
U13 has casting
| |
U68 has variant title
| - Le feu
- Cycle du Feu
- Feuillages, pour quinze instrumentistes et électronique
|
U71 has uniform title
| |
prov:wasAttributedTo
| |
prov:wasGeneratedBy
| |
U5 had premiere
| |
P102 has title
| |
dc:identifier
| |
P3 has note
| - Le 17 décembre 1992 à l'Espace de projection de l'Ircam, Paris, par l'Ensemble Intercontemporain, sous la direction de David Robertson. (fr)
- Troisième oeuvre du Cycle du feu après Iris et S, Feuillages part d'une analogie : "Comme l'on dit que les idées vous traversent l'esprit, le souffle du vent filtre les feuillages". Le vent, transposé dans le monde musical, s'apparente au temps et il s'incarne en traversant la texture sonore qui est symbolisée par le feuillage. Ici le temps est souple, voire même élastique. L'écriture est presque toujours vive et légère. Avec cette oeuvre Philippe Schoeller développe une approche originale de la synthèse sonore qu'il baptise CoSSOPP ou "contrôle de la synthèse par flux orienté de pixels en parralèle". Comme il le refera par la suite il conçoit également son travail au clavier d'ordinateur comme celui d'un luthier. Commande de l'Association des amis du Centre Georges-Pompidou pour l'Ircam. (fr)
|
is sameAs
of | |
is ecrm:P165_incorporates
of | |
is included performed version of
of | |
is U38 has descriptive expression
of | |
is created
of | |
is is realised in
of | |
is U54 is performed expression of
of | |
is P141 assigned
of | |