Attributes | Values |
---|
type
| |
label
| |
comment
| - Création : le 28 janvier 2005 à Birmingham, CBSO Center, par le Birmingham Contemporary Music Group, sous la direction d'Oliver Knussen. Edité chez Faber (fr)
- Extrait de la note de programme (Julian Anderson) : "Cette pièce tire son inspiration de deux oeuvres majeures de l'art médiéval tardif : Les Très Riches Heures du duc de Berry, dont le manuscrit se trouve au Musée Condé de Chantilly, et les tapisseries de La Dame à la licorne, conservées au Musée national du Moyen--ge à Paris. Loin de chercher à décrire musicalement l'une ou l'autre de ces oeuvres, la composition s'attache à en transposer l'atmosphère par ses harmonies, ses mélodies et ses couleursinstrumentales. La pièce adopte la structure formelle d'un livre d'heures, suite d'épisodes contrastés reliés par un fil conducteur. Sous des formes diverses, un thème unificateur court tout au long de la pièce : les quatre premières notes de la gamme majeure [...] Le son électronique vient ajouter une couleur particulière, comme le ferait une feuille d'or sur un manuscrit enluminé" [...] Ecrit pour le Birmingham Contemporary Music Group. Dédicace : à Barrie Gavin. Durée : environ 24 minutes (fr)
|
sameAs
| |
prov:wasDerivedFrom
| |
U13 has casting
| |
U71 has uniform title
| |
prov:wasAttributedTo
| |
prov:wasGeneratedBy
| |
U5 had premiere
| |
P102 has title
| |
dc:identifier
| |
P3 has note
| - Création : le 28 janvier 2005 à Birmingham, CBSO Center, par le Birmingham Contemporary Music Group, sous la direction d'Oliver Knussen. Edité chez Faber (fr)
- Extrait de la note de programme (Julian Anderson) : "Cette pièce tire son inspiration de deux oeuvres majeures de l'art médiéval tardif : Les Très Riches Heures du duc de Berry, dont le manuscrit se trouve au Musée Condé de Chantilly, et les tapisseries de La Dame à la licorne, conservées au Musée national du Moyen--ge à Paris. Loin de chercher à décrire musicalement l'une ou l'autre de ces oeuvres, la composition s'attache à en transposer l'atmosphère par ses harmonies, ses mélodies et ses couleursinstrumentales. La pièce adopte la structure formelle d'un livre d'heures, suite d'épisodes contrastés reliés par un fil conducteur. Sous des formes diverses, un thème unificateur court tout au long de la pièce : les quatre premières notes de la gamme majeure [...] Le son électronique vient ajouter une couleur particulière, comme le ferait une feuille d'or sur un manuscrit enluminé" [...] Ecrit pour le Birmingham Contemporary Music Group. Dédicace : à Barrie Gavin. Durée : environ 24 minutes (fr)
|
U4 had princeps publication
| |
is sameAs
of | |
is ecrm:P165_incorporates
of | |
is included performed version of
of | |
is U38 has descriptive expression
of | |
is created
of | |
is is realised in
of | |
is U54 is performed expression of
of | |
is P141 assigned
of | |