Attributes | Values |
---|
type
| |
label
| |
comment
| - Note de l'auteur : "Dans les "Cori di Didone", les vibrations des cymbales et celles des voix se confondent, surtout avec les vibrations des consonnes. La voix d'Ungaretti a été pour moi une trés grande leçon musicale. J'avais déjà été dans les studios électroniques, mais je ne sentais pas encore l'urgence de ces moyens. Il me semble que les "Cori di Didone" pressentent déjà d'autres possibilités. Les oscillations des cymbales de hauteurs différentes agissent pratiquement comme des générateurs de fréquence, et les voix m'apparaissent parfois modulables comme des modulateurs en anneau, filtrées, additionnées, soustraites." (fr)
- Création le 7 septembre 1958 à Darmstadt, direction : Bernhard Zimmermann. Editeur : Ars Viva Verlag (fr)
|
sameAs
| |
prov:wasDerivedFrom
| |
U13 has casting
| |
U71 has uniform title
| |
prov:wasAttributedTo
| |
prov:wasGeneratedBy
| |
U5 had premiere
| |
P102 has title
| |
dc:identifier
| |
P3 has note
| - Note de l'auteur : "Dans les "Cori di Didone", les vibrations des cymbales et celles des voix se confondent, surtout avec les vibrations des consonnes. La voix d'Ungaretti a été pour moi une trés grande leçon musicale. J'avais déjà été dans les studios électroniques, mais je ne sentais pas encore l'urgence de ces moyens. Il me semble que les "Cori di Didone" pressentent déjà d'autres possibilités. Les oscillations des cymbales de hauteurs différentes agissent pratiquement comme des générateurs de fréquence, et les voix m'apparaissent parfois modulables comme des modulateurs en anneau, filtrées, additionnées, soustraites." (fr)
- Création le 7 septembre 1958 à Darmstadt, direction : Bernhard Zimmermann. Editeur : Ars Viva Verlag (fr)
|
U4 had princeps publication
| |
is sameAs
of | |
is ecrm:P165_incorporates
of | |
is included performed version of
of | |
is U38 has descriptive expression
of | |
is created
of | |
is is realised in
of | |
is U54 is performed expression of
of | |
is P141 assigned
of | |