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  • Jorge Luis Prats
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  • Pianiste d’origine Cubaine, les sources du parcours pianistique de Jorge Luis Prats sont riches de plusieurs écoles : après avoir étudié à Cuba il se rend en Russie au conservatoire Tchaïkovski de Moscou, puis à Vienne à la Hochshule für Müsik und Kunstler, mais aussi à Paris et à Varsovie ou il travaille avec Witold Malcuzcynski. Grand Prix du concours « Marguerite Long-Jacques Thibaud » en 1977, tout le destinait à une carrière fulgurante avec la signature de contrats avec les « grands majors » du disque (Deutshe Grammophon pour l’Allemagne ou EMI pour la France. Mais c’était sans compter avec le régime cubain… Le monde musical, en particulier les grands conservatoires et les grands concours de piano ne l’oubliaient pourtant pas en faisant appel à ses services comme professeur ou président de jury.(Cordoba, Bogota et Mexico en Amérique latine ou le Conservatoire Royal Glenn Gould de Toronto.) Dans les cinq dernières années les grands orchestres et les grandes sociétés de concerts redécouvrent cette puissante personnalité qui intègre étonnamment le répertoire classique de Bach, Beethoven, Mozart ,Schubert avec Chopin, Schumann, Liszt, Rachmaninov ou Scriabine mais encore avec le répertoire des compositeurs espagnols tels Albeniz ou Granados ou de ceux d’Amérique Latine comme Villa Lobos ou de ses compatriotes Lecuona ,Farinas etc… (fr)
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  • Pianiste d’origine Cubaine, les sources du parcours pianistique de Jorge Luis Prats sont riches de plusieurs écoles : après avoir étudié à Cuba il se rend en Russie au conservatoire Tchaïkovski de Moscou, puis à Vienne à la Hochshule für Müsik und Kunstler, mais aussi à Paris et à Varsovie ou il travaille avec Witold Malcuzcynski. Grand Prix du concours « Marguerite Long-Jacques Thibaud » en 1977, tout le destinait à une carrière fulgurante avec la signature de contrats avec les « grands majors » du disque (Deutshe Grammophon pour l’Allemagne ou EMI pour la France. Mais c’était sans compter avec le régime cubain… Le monde musical, en particulier les grands conservatoires et les grands concours de piano ne l’oubliaient pourtant pas en faisant appel à ses services comme professeur ou président de jury.(Cordoba, Bogota et Mexico en Amérique latine ou le Conservatoire Royal Glenn Gould de Toronto.) Dans les cinq dernières années les grands orchestres et les grandes sociétés de concerts redécouvrent cette puissante personnalité qui intègre étonnamment le répertoire classique de Bach, Beethoven, Mozart ,Schubert avec Chopin, Schumann, Liszt, Rachmaninov ou Scriabine mais encore avec le répertoire des compositeurs espagnols tels Albeniz ou Granados ou de ceux d’Amérique Latine comme Villa Lobos ou de ses compatriotes Lecuona ,Farinas etc… (fr)
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