About: Filarmonica della Scala Milan / Riccardo Chailly     Goto   Sponge   Distinct   Permalink

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  • Filarmonica della Scala Milan / Riccardo Chailly
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  • Affiche de luxe : le violoniste Maxim Vengerov joue le Premier Concerto de Chostakovitch, tandis que Riccardo Chailly et l’orchestre de la Scala s’emparent des jeux virtuoses d’une œuvre phare du XXe siècle. Le Premier Concerto pour violon est la plus ample de toutes les œuvres concertantes de Chostakovitch. Maxim Vengerov, à bien des égards l’héritier de son créateur en 1955, David Oistrakh, en est l’interprète exemplaire. Le Concerto pour orchestre de Béla Bartók date de sa période américaine : le compositeur s’était résigné à quitter la Hongrie, en proie à l’occupation nazie. Il vécut à New York dans la précarité : la commande de Serge Koussevitski pour l’orchestre symphonique de Boston tomba à pic. Tendant à plus de simplicité que nombre de ses œuvres antérieures, d’une grande maîtrise dans l’alliage des timbres et la mise en valeurs successive de tous les pupitres, le Concerto pour orchestre devint rapidement son œuvre orchestrale la plus jouée. (fr)
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  • concert (fr)
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  • Filarmonica della Scala Milan / Riccardo Chailly
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  • Maxim Vengerov - Chostakovitch, Bartók
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  • e19430
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  • Affiche de luxe : le violoniste Maxim Vengerov joue le Premier Concerto de Chostakovitch, tandis que Riccardo Chailly et l’orchestre de la Scala s’emparent des jeux virtuoses d’une œuvre phare du XXe siècle. Le Premier Concerto pour violon est la plus ample de toutes les œuvres concertantes de Chostakovitch. Maxim Vengerov, à bien des égards l’héritier de son créateur en 1955, David Oistrakh, en est l’interprète exemplaire. Le Concerto pour orchestre de Béla Bartók date de sa période américaine : le compositeur s’était résigné à quitter la Hongrie, en proie à l’occupation nazie. Il vécut à New York dans la précarité : la commande de Serge Koussevitski pour l’orchestre symphonique de Boston tomba à pic. Tendant à plus de simplicité que nombre de ses œuvres antérieures, d’une grande maîtrise dans l’alliage des timbres et la mise en valeurs successive de tous les pupitres, le Concerto pour orchestre devint rapidement son œuvre orchestrale la plus jouée. (fr)
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