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| - Pas de temps à perdre pour Alan Gilbert. Entouré des musiciens de l’Orchestre Philharmonique de New York, dont il est le patron depuis septembre 2009, le chef fait une halte parisienne. Inutile de dire que ce concert s’annonce d’emblée comme l’un des événements de la saison symphonique dans la capitale. Si les mélomanes français connaissent bien les qualités de la phalange new-yorkaise – l’une des toutes meilleures outre-Atlantique, aux côtés de Philadelphie, Chicago, Boston et Cleveland –, ils ne savent presque rien, ou presque, d’Alan Gilbert, qui vient de succéder à Lorin Maazel. Cet Américain de quarante-deux ans, né à New York, d’un père américain et d’une mère japonaise, tous deux musiciens a commencé la musique par des études de violon et d’alto au Curtis Institut de Philadelphie et à la Juilliard School de New York. Il a fait ses débuts de chef d’orchestre en étant assistant à l’Opéra de Sante Fe, poste qui fut rapidement suivis par une nomination de chef principal de l’Orchestre Philharmonique Royal de Stockholm, de 2000 à 2008. Un parcours sans faute qui laisse augurer du meilleur pour les cinq années de son mandat de directeur musical de l’Orchestre philharmonique de New York. Son goût pour la musique de son temps le conduit à glisser subtilement des partitions nouvelles parmi les oeuvres du grand répertoire, dont l’Orchestre Philharmonique de New York s’est fait le champion. (fr)
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| - Alan Gilbert - Thomas Hampson
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| - Pas de temps à perdre pour Alan Gilbert. Entouré des musiciens de l’Orchestre Philharmonique de New York, dont il est le patron depuis septembre 2009, le chef fait une halte parisienne. Inutile de dire que ce concert s’annonce d’emblée comme l’un des événements de la saison symphonique dans la capitale. Si les mélomanes français connaissent bien les qualités de la phalange new-yorkaise – l’une des toutes meilleures outre-Atlantique, aux côtés de Philadelphie, Chicago, Boston et Cleveland –, ils ne savent presque rien, ou presque, d’Alan Gilbert, qui vient de succéder à Lorin Maazel. Cet Américain de quarante-deux ans, né à New York, d’un père américain et d’une mère japonaise, tous deux musiciens a commencé la musique par des études de violon et d’alto au Curtis Institut de Philadelphie et à la Juilliard School de New York. Il a fait ses débuts de chef d’orchestre en étant assistant à l’Opéra de Sante Fe, poste qui fut rapidement suivis par une nomination de chef principal de l’Orchestre Philharmonique Royal de Stockholm, de 2000 à 2008. Un parcours sans faute qui laisse augurer du meilleur pour les cinq années de son mandat de directeur musical de l’Orchestre philharmonique de New York. Son goût pour la musique de son temps le conduit à glisser subtilement des partitions nouvelles parmi les oeuvres du grand répertoire, dont l’Orchestre Philharmonique de New York s’est fait le champion. (fr)
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