About: Quatuor Arditti     Goto   Sponge   Distinct   Permalink

An Entity of Type : mus:M26_Foreseen_Performance, within Data Space : data.doremus.org associated with source document(s)

AttributesValues
type
label
  • Quatuor Arditti
comment
  • On doit aux Arditti une belle intégrale en deux volumes des œuvres de Cage pour quatuor à cordes (The Complete String Quartets, Mode Records, 1989 et 1992). String Quartet in Four Parts (1950), l’une des dernières œuvres non aléatoires de Cage, est construite sur un éventail limité de notes qui reviennent à l’identique pour créer un effet statique et calmement fl ottant. La partition comprend quatre mouvements correspondant aux quatre saisons. Music for Four (1987) fait partie de la période des number pieces, ces compositions que Cage, peu avant sa mort en 1992, intitulait simplement en indiquant le nombre d’interprètes. Chacun des musiciens se voit confier des « parenthèses de temps » (time-brackets) dont il peut agencer les composantes avec un certain degré de liberté. Les quatre instrumentistes sont en outre invités à se disperser dans l’espace de la salle de concerts, éloignés l’un de l’autre. (fr)
P69 has association with
prov:wasDerivedFrom
P2 has type
  • concert (fr)
prov:wasAttributedTo
prov:wasGeneratedBy
U77 foresees performing plan
P102 has title
  • Quatuor Arditti
U7 foresees place at
U67 has subtitle
  • John Cage revisited
dc:identifier
  • e12740
P3 has note
  • On doit aux Arditti une belle intégrale en deux volumes des œuvres de Cage pour quatuor à cordes (The Complete String Quartets, Mode Records, 1989 et 1992). String Quartet in Four Parts (1950), l’une des dernières œuvres non aléatoires de Cage, est construite sur un éventail limité de notes qui reviennent à l’identique pour créer un effet statique et calmement fl ottant. La partition comprend quatre mouvements correspondant aux quatre saisons. Music for Four (1987) fait partie de la période des number pieces, ces compositions que Cage, peu avant sa mort en 1992, intitulait simplement en indiquant le nombre d’interprètes. Chacun des musiciens se voit confier des « parenthèses de temps » (time-brackets) dont il peut agencer les composantes avec un certain degré de liberté. Les quatre instrumentistes sont en outre invités à se disperser dans l’espace de la salle de concerts, éloignés l’un de l’autre. (fr)
foaf:isPrimaryTopicOf
Faceted Search & Find service v1.16.120 as of Nov 25 2024


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data]
OpenLink Virtuoso version 07.20.3240 as of Nov 25 2024, on Linux (x86_64-pc-linux-musl), Single-Server Edition (126 GB total memory, 9 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software