Attributes | Values |
---|
type
| |
label
| - Cartes Blanches aux Jeunes Solistes du Conservatoire de Paris
|
comment
| - Nombre de pièces de clavecin du XVIIIème siècle français ne sont ni des danses stylisées, ni des hommages à des grands noms de leur temps. Ces pièces de caractère sont peut être les plus délicates à transcrire pour la harpe, leur écriture étant particulièrement fondée sur les possibilités du clavier, mais ce sont également les plus réjouissantes. La théâtralité et le pouvoir d'évocation de la Marche des Scythes de Pancrace Royer, de la Médée de Duphly, ou encore du Rappel des Oiseaux de Rameau sont incomparables. Ce programme joue par conséquent avec les limites de la harpe, limites qu'il faut frôler pour avoir le bonheur et le plaisir d'interpréter ces pièces si colorées. (fr)
|
P69 has association with
| |
prov:wasDerivedFrom
| |
P2 has type
| |
U8 foresees time-span
| |
prov:wasAttributedTo
| |
prov:wasGeneratedBy
| |
U77 foresees performing plan
| |
P102 has title
| - Cartes Blanches aux Jeunes Solistes du Conservatoire de Paris
|
U7 foresees place at
| |
U67 has subtitle
| |
dc:identifier
| |
P3 has note
| - Nombre de pièces de clavecin du XVIIIème siècle français ne sont ni des danses stylisées, ni des hommages à des grands noms de leur temps. Ces pièces de caractère sont peut être les plus délicates à transcrire pour la harpe, leur écriture étant particulièrement fondée sur les possibilités du clavier, mais ce sont également les plus réjouissantes. La théâtralité et le pouvoir d'évocation de la Marche des Scythes de Pancrace Royer, de la Médée de Duphly, ou encore du Rappel des Oiseaux de Rameau sont incomparables. Ce programme joue par conséquent avec les limites de la harpe, limites qu'il faut frôler pour avoir le bonheur et le plaisir d'interpréter ces pièces si colorées. (fr)
|
foaf:isPrimaryTopicOf
| |