Attributes | Values |
---|
type
| |
label
| |
comment
| - Un concert composé entièrement d’ouvertures romantiques, la plus connue étant celle de Felix Mendelssohn, écrite après une visite à la grotte de Fingal, en Écosse.
Magie, enchantement et romantisme caractérisent ce programme composé exclusivement d’ouvertures, la plus connue étant celle de Felix Mendelssohn, écrite après une visite à la grotte de Fingal, en Ecosse. Celle de l'opéra Die Loreley de Max Bruch, d’influence brahmsienne, nous permet de redécouvrir ce compositeur allemand, dont on ne connaît généralement que le Concerto pour violon. Autre partition méconnue, l’Ouverture en ut de Fanny Mendelssohn, la sœur de Felix, dont on entendra Les Hébrides, inspirés par un voyage sur l’île de Staffa, au large de l’Écosse. Une grande page du répertoire symphonique, à l’instrumentation colorée, qui précède une autre rareté : l’Ouverture de La Harpe enchantée de Schubert, pièce féerique en trois actes qui correspond à une tentative avortée du compositeur dans le domaine lyrique. (fr)
|
P69 has association with
| |
prov:wasDerivedFrom
| |
P2 has type
| |
U8 foresees time-span
| |
prov:wasAttributedTo
| |
prov:wasGeneratedBy
| |
U77 foresees performing plan
| |
P102 has title
| |
U7 foresees place at
| |
U67 has subtitle
| - Orchestre de chambre de Paris - Laurence Equilbey
|
dc:identifier
| |
P3 has note
| - Un concert composé entièrement d’ouvertures romantiques, la plus connue étant celle de Felix Mendelssohn, écrite après une visite à la grotte de Fingal, en Écosse.
Magie, enchantement et romantisme caractérisent ce programme composé exclusivement d’ouvertures, la plus connue étant celle de Felix Mendelssohn, écrite après une visite à la grotte de Fingal, en Ecosse. Celle de l'opéra Die Loreley de Max Bruch, d’influence brahmsienne, nous permet de redécouvrir ce compositeur allemand, dont on ne connaît généralement que le Concerto pour violon. Autre partition méconnue, l’Ouverture en ut de Fanny Mendelssohn, la sœur de Felix, dont on entendra Les Hébrides, inspirés par un voyage sur l’île de Staffa, au large de l’Écosse. Une grande page du répertoire symphonique, à l’instrumentation colorée, qui précède une autre rareté : l’Ouverture de La Harpe enchantée de Schubert, pièce féerique en trois actes qui correspond à une tentative avortée du compositeur dans le domaine lyrique. (fr)
|
foaf:isPrimaryTopicOf
| |