About: Insula Orchestra - Laurence Equilbey     Goto   Sponge   Distinct   Permalink

An Entity of Type : mus:M26_Foreseen_Performance, within Data Space : data.doremus.org associated with source document(s)

AttributesValues
type
label
  • Insula Orchestra - Laurence Equilbey
comment
  • Genre hybride, la "symphonie concertante" était très en vogue à Paris lorsque Mozart, après une tournée qui l’avait mené dans la capitale française, écrivit en 1779 cette partition célèbre. Laurence Equilbey dirige également une ouverture de Fanny Mendelssohn, composée vers 1830 et jouée pour la première fois en… 1986. Insula orchestra, le dernier-né de Laurence Equilbey, orchestre sur instruments d’époque dédié aux compositeurs de la "Goethe Generation" – à savoir, de la mort de Bach à celle de Schubert –, invite la violoniste Veronika Eberle et l’altiste Antoine Tamestit pour la Symphonie concertante de Mozart. Écrite à la fin des années 1770, celle-ci représente l’une des plus belles illustrations de ce genre hybride, pratiqué à Paris, qui hésite entre symphonie, concerto et concerto grosso. L’orchestre interprète également la Quatrième Symphonie de Schubert, dite "tragique", œuvre de jeunesse qui fut créée plus de trente ans après sa composition, et une ouverture de Fanny Mendelssohn, écrite vers 1830 mais pas jouée avant… 1986. (fr)
P69 has association with
prov:wasDerivedFrom
P2 has type
  • concert (fr)
U8 foresees time-span
prov:wasAttributedTo
prov:wasGeneratedBy
U77 foresees performing plan
P102 has title
  • Insula Orchestra - Laurence Equilbey
U7 foresees place at
U67 has subtitle
  • Veronika Eberle - Antoine Tamestit
dc:identifier
  • e14108
P3 has note
  • Genre hybride, la "symphonie concertante" était très en vogue à Paris lorsque Mozart, après une tournée qui l’avait mené dans la capitale française, écrivit en 1779 cette partition célèbre. Laurence Equilbey dirige également une ouverture de Fanny Mendelssohn, composée vers 1830 et jouée pour la première fois en… 1986. Insula orchestra, le dernier-né de Laurence Equilbey, orchestre sur instruments d’époque dédié aux compositeurs de la "Goethe Generation" – à savoir, de la mort de Bach à celle de Schubert –, invite la violoniste Veronika Eberle et l’altiste Antoine Tamestit pour la Symphonie concertante de Mozart. Écrite à la fin des années 1770, celle-ci représente l’une des plus belles illustrations de ce genre hybride, pratiqué à Paris, qui hésite entre symphonie, concerto et concerto grosso. L’orchestre interprète également la Quatrième Symphonie de Schubert, dite "tragique", œuvre de jeunesse qui fut créée plus de trente ans après sa composition, et une ouverture de Fanny Mendelssohn, écrite vers 1830 mais pas jouée avant… 1986. (fr)
foaf:isPrimaryTopicOf
Faceted Search & Find service v1.16.118 as of Aug 04 2024


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3240 as of Aug 4 2024, on Linux (x86_64-pc-linux-musl), Single-Server Edition (126 GB total memory, 2 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software