Attributes | Values |
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type
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label
| - London Symphony Orchestra
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comment
| - Affiche prestigieuse avec le nouveau directeur musical du London Symphony Orchestra et un titan du clavier. Les deux partenaires mettent leur notoriété au service d’une des œuvres les plus riches de Leonard Bernstein, un concerto pour piano caché.
Deux événements : d’une part la collaboration entre un des chefs d’orchestre les plus incontournables de notre temps et une légende du piano, d’autre part l’audition d’une œuvre aussi rare que singulière. Krystian Zimerman se confronte à la Deuxième Symphonie (1948-49) de Leonard Bernstein, sorte de concerto pour piano d’une étonnante richesse et d’une diversité d’inspiration qui est la marque de l’éclectique compositeur. Le pianiste polonais la porte en lui depuis longtemps, pour l’avoir jouée avec Bernstein en personne il y a plus de 30 ans. En introduction, Simon Rattle et le London Symphony jouent les automnales Métamorphoses, ultime ouvrage orchestral de Strauss, avant d’entamer l’ascension de l’extatique Prélude et mort d’Isolde, de Wagner. (fr)
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| - Sir Simon Rattle - Krystian Zimerman - R. Strauss, Wagner, Bernstein
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| - Affiche prestigieuse avec le nouveau directeur musical du London Symphony Orchestra et un titan du clavier. Les deux partenaires mettent leur notoriété au service d’une des œuvres les plus riches de Leonard Bernstein, un concerto pour piano caché.
Deux événements : d’une part la collaboration entre un des chefs d’orchestre les plus incontournables de notre temps et une légende du piano, d’autre part l’audition d’une œuvre aussi rare que singulière. Krystian Zimerman se confronte à la Deuxième Symphonie (1948-49) de Leonard Bernstein, sorte de concerto pour piano d’une étonnante richesse et d’une diversité d’inspiration qui est la marque de l’éclectique compositeur. Le pianiste polonais la porte en lui depuis longtemps, pour l’avoir jouée avec Bernstein en personne il y a plus de 30 ans. En introduction, Simon Rattle et le London Symphony jouent les automnales Métamorphoses, ultime ouvrage orchestral de Strauss, avant d’entamer l’ascension de l’extatique Prélude et mort d’Isolde, de Wagner. (fr)
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