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| - Les concerts autour des lieder et des symphonies de Mahler par l’Orchestre Pasdeloup sous la direction de Wolgang Doerner avait été salués par la presse il y a quelques années ; les musiciens reviennent au compositeur avec la Troisième Symphonie, secondés dans cette tâche par des partenaires de longue date comme le Chœur Vittoria d’Île-de-France.
Ils placent le partage au centre de leur esthétique : partage, pour les musiciens, au sein de ce qui est aujourd’hui une association, contrairement à la plupart des orchestres ; partage avec le public, pour cette phalange riche de plus de 150 ans d’histoire, fondée sous l’appellation de « concerts populaires ». Ils interprètent la Troisième Symphonie de Mahler, à propos de laquelle le compositeur expliquait, défaitiste : « Une fois encore, je ne gagnerai pas un sou avec ma Troisième Symphonie car les gens ne comprendront rien et ne voudront rien savoir de cette gaieté. Elle plane au-dessus du monde de combat et de douleur de la Première et de la Deuxième et ne peut être conçue que comme leur résultat. » (fr)
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Ils placent le partage au centre de leur esthétique : partage, pour les musiciens, au sein de ce qui est aujourd’hui une association, contrairement à la plupart des orchestres ; partage avec le public, pour cette phalange riche de plus de 150 ans d’histoire, fondée sous l’appellation de « concerts populaires ». Ils interprètent la Troisième Symphonie de Mahler, à propos de laquelle le compositeur expliquait, défaitiste : « Une fois encore, je ne gagnerai pas un sou avec ma Troisième Symphonie car les gens ne comprendront rien et ne voudront rien savoir de cette gaieté. Elle plane au-dessus du monde de combat et de douleur de la Première et de la Deuxième et ne peut être conçue que comme leur résultat. » (fr)
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