About: Le bonheur selon Brahms     Goto   Sponge   Distinct   Permalink

An Entity of Type : mus:M26_Foreseen_Performance, within Data Space : data.doremus.org associated with source document(s)

AttributesValues
type
label
  • Le bonheur selon Brahms
comment
  • Digne héritier de la grande tradition russe, le violoniste russe Sergei Krylov est quasiment devenu une légende. Il aborde avec une aisance magistrale la haute virtuosité du Concerto de Brahms. Dans le Concerto pour violon de Brahms, Sergei Krylov développe son goût du risque comme il le fait dans le domaine de la musique de chambre. La Première Symphonie offre un magnifique écho à cette musique romantique totalement inscrite dans la lignée des grandes symphonies de Beethoven.À cause de son finale si proche de l’Ode à la joie dans la Neuvième de Beethoven, l'oeuvre a été surnommée « la Dixième ». Mais, au-delà de ces ressemblances thématiques, c’est un dialogue bien plus profond que Brahms entretient avec l’héritage beethovénien : comme dans l’Eroica, la partition est un vaste voyage conduisant du conflictuel ut mineur initial jusqu’au triomphant ut majeur final. (fr)
P69 has association with
prov:wasDerivedFrom
P2 has type
  • concert (fr)
U8 foresees time-span
prov:wasAttributedTo
prov:wasGeneratedBy
U77 foresees performing plan
P102 has title
  • Le bonheur selon Brahms
U7 foresees place at
U67 has subtitle
  • Orchestre national d'Île-de-France
dc:identifier
  • e16568
P3 has note
  • Digne héritier de la grande tradition russe, le violoniste russe Sergei Krylov est quasiment devenu une légende. Il aborde avec une aisance magistrale la haute virtuosité du Concerto de Brahms. Dans le Concerto pour violon de Brahms, Sergei Krylov développe son goût du risque comme il le fait dans le domaine de la musique de chambre. La Première Symphonie offre un magnifique écho à cette musique romantique totalement inscrite dans la lignée des grandes symphonies de Beethoven.À cause de son finale si proche de l’Ode à la joie dans la Neuvième de Beethoven, l'oeuvre a été surnommée « la Dixième ». Mais, au-delà de ces ressemblances thématiques, c’est un dialogue bien plus profond que Brahms entretient avec l’héritage beethovénien : comme dans l’Eroica, la partition est un vaste voyage conduisant du conflictuel ut mineur initial jusqu’au triomphant ut majeur final. (fr)
foaf:isPrimaryTopicOf
Faceted Search & Find service v1.16.120 as of Nov 25 2024


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data]
OpenLink Virtuoso version 07.20.3240 as of Nov 25 2024, on Linux (x86_64-pc-linux-musl), Single-Server Edition (126 GB total memory, 7 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software