Attributes | Values |
---|
type
| |
label
| - Chamber Orchestra of Europe / V. Jurowski - J. Bell
|
comment
| - On se souvient de la singulière expérience à laquelle Joshua Bell s’était soumis, le 12 janvier 2007, pour le Washington Post : pendant quarante-cinq minutes, il avait joué dans un lieu public, aux heures de pointe, récoltant à la fin seulement 32 dollars. Personne ne lui avait prêté attention. Et pourtant, un concert de Joshua Bell, c’est un événement. Surtout lorsqu’il interprète, sur son Stradivarius de 1713, le Concerto pour violon en mi mineur de Mendelssohn, pour lequel il a composé sa propre cadence. Dans un récent entretien, il déclarait : « Je crois que je suis le seul à jouer une cadence différente de celle de Mendelssohn… Nous sommes un peu trop obsédés par l’interprétation authentique. » (fr)
|
P69 has association with
| |
prov:wasDerivedFrom
| |
P2 has type
| |
U8 foresees time-span
| |
prov:wasAttributedTo
| |
prov:wasGeneratedBy
| |
U77 foresees performing plan
| |
P102 has title
| - Chamber Orchestra of Europe / V. Jurowski - J. Bell
|
U7 foresees place at
| |
U67 has subtitle
| - Glinka - Mendelssohn - Schubert
|
dc:identifier
| |
P3 has note
| - On se souvient de la singulière expérience à laquelle Joshua Bell s’était soumis, le 12 janvier 2007, pour le Washington Post : pendant quarante-cinq minutes, il avait joué dans un lieu public, aux heures de pointe, récoltant à la fin seulement 32 dollars. Personne ne lui avait prêté attention. Et pourtant, un concert de Joshua Bell, c’est un événement. Surtout lorsqu’il interprète, sur son Stradivarius de 1713, le Concerto pour violon en mi mineur de Mendelssohn, pour lequel il a composé sa propre cadence. Dans un récent entretien, il déclarait : « Je crois que je suis le seul à jouer une cadence différente de celle de Mendelssohn… Nous sommes un peu trop obsédés par l’interprétation authentique. » (fr)
|
foaf:isPrimaryTopicOf
| |