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  • Bach en sept paroles - VII - Consolation
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  • Bach a nourri leurs programmes depuis la création de Pygmalion par Raphaël Pichon. Le chef atypique se lance dans un grand projet « Bach en sept paroles » à la Philharmonie, qui compte sept stations articulées autour des œuvres religieuses du cantor. « Heureux sont les morts ! » (Selig sind die Toten). Grand admirateur de Bach et de Schütz, Johannes Brahms choisira à son tour ces quelques mots tirés de l’Apocalypse pour ouvrir et clôturer son Requiem allemand quelque deux siècles plu tard, tel un véritable credo unifiant sa pensée spirituelle à celles de ses illustres ancêtres. Dernière étape de ce cycle Bach, c’est ici cet espoir de « la joie de l’autre vie » qui est fêté, au travers d’un programme réunissant l’une des cantates les plus ambitieuses et bouleversantes du corpus sacré de Bach, la BWV 21, et l’une des plus célèbres, la BWV 82, pour basse solo. (fr)
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  • Bach en sept paroles - VII - Consolation
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  • Pygmalion - Raphaël Pichon
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  • e18088
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  • Bach a nourri leurs programmes depuis la création de Pygmalion par Raphaël Pichon. Le chef atypique se lance dans un grand projet « Bach en sept paroles » à la Philharmonie, qui compte sept stations articulées autour des œuvres religieuses du cantor. « Heureux sont les morts ! » (Selig sind die Toten). Grand admirateur de Bach et de Schütz, Johannes Brahms choisira à son tour ces quelques mots tirés de l’Apocalypse pour ouvrir et clôturer son Requiem allemand quelque deux siècles plu tard, tel un véritable credo unifiant sa pensée spirituelle à celles de ses illustres ancêtres. Dernière étape de ce cycle Bach, c’est ici cet espoir de « la joie de l’autre vie » qui est fêté, au travers d’un programme réunissant l’une des cantates les plus ambitieuses et bouleversantes du corpus sacré de Bach, la BWV 21, et l’une des plus célèbres, la BWV 82, pour basse solo. (fr)
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