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| - La violoniste américaine Hilary Hahn revisite le Concerto pour violon de Dvorák, dont la version originale, écrite en 1879, était dédiée à Joseph Joachim. Les symphonistes viennois complètent le programme.
Après son concert du mois de septembre aux côtés de l’Orchestre de l’Opéra de Paris, on retrouve Philippe Jordan avec “son” autre formation, les Wiener Symphoniker, dont il a pris la direction musicale en septembre 2014. Après un concert salle Pleyel à l’automne de cette même année consacré à Schubert, Chostakovitch et Beethoven, le jeune chef suisse entraîne cette fois la phalange plus que centenaire dans un double programme Schumann-Dvorák. Considérée comme la plus grande violoniste américaine actuelle, Hilary Hahn interprétera avec eux le Concerto pour violon du compositeur tchèque, écrit pour Joseph Joachim – qui en demanda des révisions et ne le joua finalement jamais. Le violoniste virtuose portait en revanche dans son cœur la Symphonie n° 2 de Schumann, qui dessine une trajectoire de l’ombre à la lumière : c’était même la symphonie qu’il préférait chez le compositeur. (fr)
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| - La violoniste américaine Hilary Hahn revisite le Concerto pour violon de Dvorák, dont la version originale, écrite en 1879, était dédiée à Joseph Joachim. Les symphonistes viennois complètent le programme.
Après son concert du mois de septembre aux côtés de l’Orchestre de l’Opéra de Paris, on retrouve Philippe Jordan avec “son” autre formation, les Wiener Symphoniker, dont il a pris la direction musicale en septembre 2014. Après un concert salle Pleyel à l’automne de cette même année consacré à Schubert, Chostakovitch et Beethoven, le jeune chef suisse entraîne cette fois la phalange plus que centenaire dans un double programme Schumann-Dvorák. Considérée comme la plus grande violoniste américaine actuelle, Hilary Hahn interprétera avec eux le Concerto pour violon du compositeur tchèque, écrit pour Joseph Joachim – qui en demanda des révisions et ne le joua finalement jamais. Le violoniste virtuose portait en revanche dans son cœur la Symphonie n° 2 de Schumann, qui dessine une trajectoire de l’ombre à la lumière : c’était même la symphonie qu’il préférait chez le compositeur. (fr)
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