Attributes | Values |
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type
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label
| - Elias
- Elias. MWV A 25. Op. 70
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comment
| - Commande du Festival de Birmingham. Après la création de "Paulus" (1836), son premier oratorio, Mendelssohn envisage de poursuivre dans cette veine. Dès 1837, il demande un livret à Karl Klingemann. N+obtenant rien de satisfaisant, il se tourne finalement vers son ami le pasteur Julius Schubring (déjà auteur du texte de "Paulus"), qui s+inspire de quelques épisodes du "Livre des rois" pour écrire "Elias". Le nouvel oratorio seconcentre sur la lutte entre Elie, le roi Achab et son épouse Jézabel. Sa création sous le titre d+"Elijah", le 26 août 1846, remporte un triomphe, et Mendelssohn confie à son frère Paul qu+aucune de ses oeuvresn+avait jamais suscité un tel enthousiasme. D+ailleurs, Elias restera l+oratorio le plus populaire en Angleterre après Le Messie de Haendel. Cependant , Mendelssohn envisage des modifications pour un représentation à Londres l'année suivante. Si "Paulus" accordait une large place aux épisodes narrés," Elias" se distingue par une conception plus dramatique, dans l+héritage des oratorios de Haendel.L+intrigue est vécue en temps réel par les solistes et le choeur, qui incarnent des personnages s+exprimant au style direct. Durée : environ 2h15 (fr)
- Créé le 26 août 1846, au Town Hall de Birmingham, avec Maria Caradori-Allan (soprano), Maria Hawes (alto), Charles Lockey (ténor) et Josef Staudigl (basse), sous la direction du compositeur. Première édition complète et révisée (conducteur et parties) : Simrock, Bonn, 1847 (en 1846 étaient parues à Londres - Ewers & co - les parties de choeur avec réduction piano) (fr)
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| - Un oratorio d'après des textes de l'Ancien Testament
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P3 has note
| - Commande du Festival de Birmingham. Après la création de "Paulus" (1836), son premier oratorio, Mendelssohn envisage de poursuivre dans cette veine. Dès 1837, il demande un livret à Karl Klingemann. N+obtenant rien de satisfaisant, il se tourne finalement vers son ami le pasteur Julius Schubring (déjà auteur du texte de "Paulus"), qui s+inspire de quelques épisodes du "Livre des rois" pour écrire "Elias". Le nouvel oratorio seconcentre sur la lutte entre Elie, le roi Achab et son épouse Jézabel. Sa création sous le titre d+"Elijah", le 26 août 1846, remporte un triomphe, et Mendelssohn confie à son frère Paul qu+aucune de ses oeuvresn+avait jamais suscité un tel enthousiasme. D+ailleurs, Elias restera l+oratorio le plus populaire en Angleterre après Le Messie de Haendel. Cependant , Mendelssohn envisage des modifications pour un représentation à Londres l'année suivante. Si "Paulus" accordait une large place aux épisodes narrés," Elias" se distingue par une conception plus dramatique, dans l+héritage des oratorios de Haendel.L+intrigue est vécue en temps réel par les solistes et le choeur, qui incarnent des personnages s+exprimant au style direct. Durée : environ 2h15 (fr)
- Créé le 26 août 1846, au Town Hall de Birmingham, avec Maria Caradori-Allan (soprano), Maria Hawes (alto), Charles Lockey (ténor) et Josef Staudigl (basse), sous la direction du compositeur. Première édition complète et révisée (conducteur et parties) : Simrock, Bonn, 1847 (en 1846 étaient parues à Londres - Ewers & co - les parties de choeur avec réduction piano) (fr)
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