Attributes | Values |
---|
type
| |
label
| - Serres chaudes
- Serre d'ennui. Chant, piano. Op. 24 no 2 (mélodie)
|
comment
| - Créé par Thérèse Roger (chant) et Edouard Risler (piano) à la SNM le 3 avril 1897. (fr)
- Dédié à Thérèse Roger qui en assura la création, ce cycle comporte 5 mélodies sur des poèmes du recueil éponyme de Maurice Maeterlinck. Entièrement sur le mode mineur, dans un climat "symboliste", elles furent composées à une époque où Chausson et Debussy (qui travaillait alors à son opéra "Pelléas et Mélisande" sur un texte du même auteur) se fréquentaient assidûment : on a d'ailleurs noté de multiples influences, réciproques, dans leurs oeuvres de cette période. Contient : 1- Serre chaude ; 2- Serre d'ennui ; 3- Lassitude ; 4- Fauve las ; 5- Oraison (fr)
|
sameAs
| |
prov:wasDerivedFrom
| |
U13 has casting
| |
U71 has uniform title
| - Serre d'ennui. Chant, piano. Op. 24 no 2 (mélodie)
|
prov:wasAttributedTo
| |
prov:wasGeneratedBy
| |
U5 had premiere
| |
P102 has title
| |
U12 has genre
| |
U17 has opus statement
| |
dc:identifier
| |
P3 has note
| - Créé par Thérèse Roger (chant) et Edouard Risler (piano) à la SNM le 3 avril 1897. (fr)
- Dédié à Thérèse Roger qui en assura la création, ce cycle comporte 5 mélodies sur des poèmes du recueil éponyme de Maurice Maeterlinck. Entièrement sur le mode mineur, dans un climat "symboliste", elles furent composées à une époque où Chausson et Debussy (qui travaillait alors à son opéra "Pelléas et Mélisande" sur un texte du même auteur) se fréquentaient assidûment : on a d'ailleurs noté de multiples influences, réciproques, dans leurs oeuvres de cette période. Contient : 1- Serre chaude ; 2- Serre d'ennui ; 3- Lassitude ; 4- Fauve las ; 5- Oraison (fr)
|
is ecrm:P165_incorporates
of | |
is included performed version of
of | |
is U38 has descriptive expression
of | |
is created
of | |
is is realised in
of | |
is U54 is performed expression of
of | |
is P141 assigned
of | |