Attributes | Values |
---|
type
| |
label
| - Orchestre de Paris - Paavo Järvi - Nicholas Angelich
|
comment
| - « La musique a trop longtemps rêvé ; nous voulons devenir des rêveurs éveillés et conscients ». Lorsque Richard Strauss cite Nietzsche au début de son œuvre Ainsi parlait Zarathoustra, c’est une façon pour lui de prolonger la lignée romantique. Partition devenue mondialement célèbre depuis qu’elle a figuré au générique de 2001, l’Odyssée de l’espace de Stanley Kubrick, le poème symphonique de Strauss ouvre la voie à de nouvelles couleurs orchestrales. Burleske, pièce pour piano et orchestre, apparaît comme un hymne à la virtuosité quand Le Chevalier à la rose se veut un hommage aux splendeurs classiques, aux charmes du passé. (fr)
|
P69 has association with
| |
prov:wasDerivedFrom
| |
P2 has type
| |
U8 foresees time-span
| |
prov:wasAttributedTo
| |
prov:wasGeneratedBy
| |
U77 foresees performing plan
| |
P102 has title
| - Orchestre de Paris - Paavo Järvi - Nicholas Angelich
|
U7 foresees place at
| |
U67 has subtitle
| - Denis Matsuev est remplacé par Nicholas Angelich
|
dc:identifier
| |
P3 has note
| - « La musique a trop longtemps rêvé ; nous voulons devenir des rêveurs éveillés et conscients ». Lorsque Richard Strauss cite Nietzsche au début de son œuvre Ainsi parlait Zarathoustra, c’est une façon pour lui de prolonger la lignée romantique. Partition devenue mondialement célèbre depuis qu’elle a figuré au générique de 2001, l’Odyssée de l’espace de Stanley Kubrick, le poème symphonique de Strauss ouvre la voie à de nouvelles couleurs orchestrales. Burleske, pièce pour piano et orchestre, apparaît comme un hymne à la virtuosité quand Le Chevalier à la rose se veut un hommage aux splendeurs classiques, aux charmes du passé. (fr)
|
foaf:isPrimaryTopicOf
| |