Attributes | Values |
---|
type
| |
label
| |
comment
| - Deuxième de la série des Quatuors "Prussiens", le Quatuor n° 22 de Mozart, est contemporain de la création de Così fan tutte (1790) et se caractérise par le rôle majeur confié au violoncelle dans la polyphonie. Quant au Quintette op. 34 de Brahms, il arbore un profil symphonique qui suscita l'admiration d'Arnold Schönberg.
Fondé en 2009 par des étudiants du Conservatoire de Lyon, le Quatuor Hermès s’est notamment formé auprès des quatuors Artemis et Ysaÿe, remportant plusieurs concours, dont celui de Genève, ainsi que le premier prix des auditions Young Concert Artists de New-York en 2012. À leur programme, l’avant-dernier quatuor de Mozart, daté de 1789, riche en couleurs et en inventions rythmiques et harmoniques. Pour interpréter à leurs côtés le Quintette en fa mineur de Brahms, les Hermès font appel à Geoffroy Couteau, un des plus fervents interprètes du compositeur allemand, dont l’intégrale au disque de la musique pour piano a marqué les esprits. Cet imposant Opus 34 mêle atmosphères nordiques, cantilènes mélancoliques, assauts rageurs, le tout au moyen d’une écriture volontiers symphonique. (fr)
|
P69 has association with
| |
prov:wasDerivedFrom
| |
P2 has type
| |
U8 foresees time-span
| |
prov:wasAttributedTo
| |
prov:wasGeneratedBy
| |
U77 foresees performing plan
| |
P102 has title
| |
U7 foresees place at
| |
U67 has subtitle
| - Geoffroy Couteau - Mozart, Brahms
|
dc:identifier
| |
P3 has note
| - Deuxième de la série des Quatuors "Prussiens", le Quatuor n° 22 de Mozart, est contemporain de la création de Così fan tutte (1790) et se caractérise par le rôle majeur confié au violoncelle dans la polyphonie. Quant au Quintette op. 34 de Brahms, il arbore un profil symphonique qui suscita l'admiration d'Arnold Schönberg.
Fondé en 2009 par des étudiants du Conservatoire de Lyon, le Quatuor Hermès s’est notamment formé auprès des quatuors Artemis et Ysaÿe, remportant plusieurs concours, dont celui de Genève, ainsi que le premier prix des auditions Young Concert Artists de New-York en 2012. À leur programme, l’avant-dernier quatuor de Mozart, daté de 1789, riche en couleurs et en inventions rythmiques et harmoniques. Pour interpréter à leurs côtés le Quintette en fa mineur de Brahms, les Hermès font appel à Geoffroy Couteau, un des plus fervents interprètes du compositeur allemand, dont l’intégrale au disque de la musique pour piano a marqué les esprits. Cet imposant Opus 34 mêle atmosphères nordiques, cantilènes mélancoliques, assauts rageurs, le tout au moyen d’une écriture volontiers symphonique. (fr)
|
foaf:isPrimaryTopicOf
| |