Attributes | Values |
---|
type
| |
label
| |
comment
| - En s’inspirant d’une pastorale du IIe siècle de notre ère, Ravel, qui répondait à une commande pour les Ballets russes de Diaghilev, a fait de Daphnis et Chloé une vaste fresque sur la Grèce antique, qui, entre « Lever du jour » et « Danse générale », donne à entendre un véritable tourbillon de couleurs orchestrales. Écrites quelques années plus tôt, en 1905, les « trois esquisses symphoniques » qui composent La Mer de Debussy ont eu quant à elles une influence durable sur les avant-gardes du XXe siècle : s’y annonçait une forme ouverte, en perpétuel devenir. (fr)
|
P69 has association with
| |
prov:wasDerivedFrom
| |
P2 has type
| |
U8 foresees time-span
| |
prov:wasAttributedTo
| |
prov:wasGeneratedBy
| |
U77 foresees performing plan
| |
P102 has title
| |
U7 foresees place at
| |
U67 has subtitle
| - Orchestre National du Capitole de Toulouse - Tugan Sokhiev - Nicholas Angelich
|
dc:identifier
| |
P3 has note
| - En s’inspirant d’une pastorale du IIe siècle de notre ère, Ravel, qui répondait à une commande pour les Ballets russes de Diaghilev, a fait de Daphnis et Chloé une vaste fresque sur la Grèce antique, qui, entre « Lever du jour » et « Danse générale », donne à entendre un véritable tourbillon de couleurs orchestrales. Écrites quelques années plus tôt, en 1905, les « trois esquisses symphoniques » qui composent La Mer de Debussy ont eu quant à elles une influence durable sur les avant-gardes du XXe siècle : s’y annonçait une forme ouverte, en perpétuel devenir. (fr)
|
foaf:isPrimaryTopicOf
| |