Attributes | Values |
---|
type
| |
label
| - Ensemble Orchestral de Paris / Accentus
|
comment
| - Une coupe transversale dans la musique américaine du XXe siècle : de 1901, date à laquelle Charles Ives entreprend d’écrire sa Troisième Symphonie, à 1995, quand Philip Glass achève Echorus, sa paisible et minimale chaconne répétitive pour deux violons et cordes.
On passe de la comédie musicale de Broadway (avec Dream With Me, extrait du Peter Pan de Bernstein créé en 1950) à l’opéra américain (avec The Tender Land d’Aaron Copland, dont l’intrigue se situe dans le Midwest). Et l’on porte, avec Ives et les Old American Songs de Copland, un regard nostalgique sur les camp meetings, ces grands rassemblements méthodistes qui, depuis la fin du XVIIIe siècle, avaient réussi à adapter la célébration du culte aux grands espaces de l’Ouest. (fr)
|
P69 has association with
| |
prov:wasDerivedFrom
| |
P2 has type
| |
U8 foresees time-span
| |
prov:wasAttributedTo
| |
prov:wasGeneratedBy
| |
U77 foresees performing plan
| |
P102 has title
| - Ensemble Orchestral de Paris / Accentus
|
U7 foresees place at
| |
U67 has subtitle
| - Leonard Bernstein - Samuel Barber - Charles Ives - Aaron Copland - Philip Glass
|
dc:identifier
| |
P3 has note
| - Une coupe transversale dans la musique américaine du XXe siècle : de 1901, date à laquelle Charles Ives entreprend d’écrire sa Troisième Symphonie, à 1995, quand Philip Glass achève Echorus, sa paisible et minimale chaconne répétitive pour deux violons et cordes.
On passe de la comédie musicale de Broadway (avec Dream With Me, extrait du Peter Pan de Bernstein créé en 1950) à l’opéra américain (avec The Tender Land d’Aaron Copland, dont l’intrigue se situe dans le Midwest). Et l’on porte, avec Ives et les Old American Songs de Copland, un regard nostalgique sur les camp meetings, ces grands rassemblements méthodistes qui, depuis la fin du XVIIIe siècle, avaient réussi à adapter la célébration du culte aux grands espaces de l’Ouest. (fr)
|
foaf:isPrimaryTopicOf
| |