Attributes | Values |
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type
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label
| - Orchestre de Chambre de Paris - Accentus - Equilbey - Gens - Vourc'h - Dahlberg - Monet
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comment
| - En 1843, lorsque Berlioz orchestra la quatrième mélodie de ses Nuits d’été, il le fi t pour la chanteuse Marie Recio, qui partageait sa vie. Le compositeur ne s’attaqua aux cinq autres mélodies que bien plus tard. Achevée en 1856, la version orchestrée fait notamment ressortir les détails pittoresques : les bois distillent des gouttes de rosée dans la Villanelle initiale, les cordes assourdies et la harpe contribuent au mystère du Spectre de la rose…
La musique de scène de Mendelssohn pour l'Athalie de Racine, donnée ici dans sa version originale en français, fait sonner le choeur et l'orchestre avec une variété et un raffi nement de timbres dignes des symphonies et du Songe d'une nuit d'été. (fr)
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| - Orchestre de Chambre de Paris - Accentus - Equilbey - Gens - Vourc'h - Dahlberg - Monet
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U67 has subtitle
| - 6 ème Biennale d'art vocal - Athalie de Mendelssohn
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P3 has note
| - En 1843, lorsque Berlioz orchestra la quatrième mélodie de ses Nuits d’été, il le fi t pour la chanteuse Marie Recio, qui partageait sa vie. Le compositeur ne s’attaqua aux cinq autres mélodies que bien plus tard. Achevée en 1856, la version orchestrée fait notamment ressortir les détails pittoresques : les bois distillent des gouttes de rosée dans la Villanelle initiale, les cordes assourdies et la harpe contribuent au mystère du Spectre de la rose…
La musique de scène de Mendelssohn pour l'Athalie de Racine, donnée ici dans sa version originale en français, fait sonner le choeur et l'orchestre avec une variété et un raffi nement de timbres dignes des symphonies et du Songe d'une nuit d'été. (fr)
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