Attributes | Values |
---|
type
| |
label
| |
comment
| - Soirée dédiée aux claviers avec le nouveau concerto pour deux pianos écrit à l’intention de Katia et Marielle Labèque et la Symphonie « avec orgue » de Saint-Saëns, servie par Thomas Ospital. En prélude, le rayonnant Chant du rossignol de Stravinski.
Partition parmi les plus riches de vitalité de Stravinski, Le Chant du rossignol (1917) séduit par sa luxuriance. Toujours portées par une énergie et une curiosité insatiables, Katia et Marielle Labèque assurent la création française du Concerto pour deux pianos écrit à leur intention par Bryce Dessner, compositeur américain et guitariste issu de l’univers du rock. En deuxième partie, le monument de Saint-Saëns, cette Symphonie no 3 – dont la partie d’orgue est tenue par le jeune prodige Thomas Ospital –, a presque totalement éclipsé les autres symphonies du compositeur. Créée en 1886, dédiée à la mémoire de Liszt, sa grandeur flamboyante continue de soulever l’enthousiasme. (fr)
|
P69 has association with
| |
prov:wasDerivedFrom
| |
P2 has type
| |
U8 foresees time-span
| |
prov:wasAttributedTo
| |
prov:wasGeneratedBy
| |
U77 foresees performing plan
| |
P102 has title
| |
U7 foresees place at
| |
U67 has subtitle
| - Matthias Pintscher - Katia & Marielle Labèque - Thomas Ospital - Stravinski, Dessner, Saint-Saëns
|
dc:identifier
| |
P3 has note
| - Soirée dédiée aux claviers avec le nouveau concerto pour deux pianos écrit à l’intention de Katia et Marielle Labèque et la Symphonie « avec orgue » de Saint-Saëns, servie par Thomas Ospital. En prélude, le rayonnant Chant du rossignol de Stravinski.
Partition parmi les plus riches de vitalité de Stravinski, Le Chant du rossignol (1917) séduit par sa luxuriance. Toujours portées par une énergie et une curiosité insatiables, Katia et Marielle Labèque assurent la création française du Concerto pour deux pianos écrit à leur intention par Bryce Dessner, compositeur américain et guitariste issu de l’univers du rock. En deuxième partie, le monument de Saint-Saëns, cette Symphonie no 3 – dont la partie d’orgue est tenue par le jeune prodige Thomas Ospital –, a presque totalement éclipsé les autres symphonies du compositeur. Créée en 1886, dédiée à la mémoire de Liszt, sa grandeur flamboyante continue de soulever l’enthousiasme. (fr)
|
foaf:isPrimaryTopicOf
| |