About: Kammerorchester des Bayerischen Rundfunks - Hélène Grimaud - Sandrine Piau - Radoslaw Szulc     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : mus:M26_Foreseen_Performance, within Data Space : data.doremus.org associated with source document(s)

AttributesValues
type
label
  • Kammerorchester des Bayerischen Rundfunks - Hélène Grimaud - Sandrine Piau - Radoslaw Szulc
comment
  • Hélène Grimaud aime les grands écarts. Dans l’un de ses récents enregistrements, la pianiste avait mêlé avec succès des œuvres de Beethoven, John Corigliano et Arvo Pärt. A la Salle Pleyel, elle a choisi de donner en l’espace de quelques jours deux concertos diamétralement opposés. Avec l’Orchestre de l’Académie Sainte Cécile dirigé par Antonio Pappano est programmé le Concerto pour piano n°1 de Johannes Brahms. Puissance de la construction, ampleur des phrasés… cette partition possède un véritable souffle épique. Hélène Grimaud nous a déjà prouvé à plusieurs occasions son affinité avec les œuvres de Brahms, dont elle exalte à merveille la profondeur de timbre, en particulier dans son usage de la main gauche. Son rubato, toujours fluide, convient également parfaitement à ce répertoire. L’Orchestre de l’Académie Sainte-Cécile et Antonio Pappano donneront en seconde partie la testamentaire Symphonie n°6 « Pathétique » de Tchaïkovski. Deux jours plus tard, la pianiste se lance dans Mozart, avec l’Orchestre de chambre de la Radio bavaroise. Du divin Amadeus, elle a choisi de donner le Concerto n°19 en fa majeur : un petit bijou d’élégance, d’esprit et d’inventivité. Dans cette œuvre où le dialogue est permanent entre l’orchestre (notamment les vents) et la soliste, Hélène Grimaud fera montre une fois de plus de ses grandes qualités de chambriste. Un sens de l’écoute que l’on retrouvera dans l’Air « Ch’io mi scordi di te », écrit pour soprano, piano et orchestre. Ce programme exclusivement mozartien s’achèvera avec la Symphonie n°40, donnée ici sans chef d’orchestre, sous l’impulsion du violon solo. (fr)
P69 has association with
prov:wasDerivedFrom
P2 has type
  • concert (fr)
U8 foresees time-span
prov:wasAttributedTo
prov:wasGeneratedBy
U77 foresees performing plan
P102 has title
  • Kammerorchester des Bayerischen Rundfunks - Hélène Grimaud - Sandrine Piau - Radoslaw Szulc
U7 foresees place at
dc:identifier
  • e11605
P3 has note
  • Hélène Grimaud aime les grands écarts. Dans l’un de ses récents enregistrements, la pianiste avait mêlé avec succès des œuvres de Beethoven, John Corigliano et Arvo Pärt. A la Salle Pleyel, elle a choisi de donner en l’espace de quelques jours deux concertos diamétralement opposés. Avec l’Orchestre de l’Académie Sainte Cécile dirigé par Antonio Pappano est programmé le Concerto pour piano n°1 de Johannes Brahms. Puissance de la construction, ampleur des phrasés… cette partition possède un véritable souffle épique. Hélène Grimaud nous a déjà prouvé à plusieurs occasions son affinité avec les œuvres de Brahms, dont elle exalte à merveille la profondeur de timbre, en particulier dans son usage de la main gauche. Son rubato, toujours fluide, convient également parfaitement à ce répertoire. L’Orchestre de l’Académie Sainte-Cécile et Antonio Pappano donneront en seconde partie la testamentaire Symphonie n°6 « Pathétique » de Tchaïkovski. Deux jours plus tard, la pianiste se lance dans Mozart, avec l’Orchestre de chambre de la Radio bavaroise. Du divin Amadeus, elle a choisi de donner le Concerto n°19 en fa majeur : un petit bijou d’élégance, d’esprit et d’inventivité. Dans cette œuvre où le dialogue est permanent entre l’orchestre (notamment les vents) et la soliste, Hélène Grimaud fera montre une fois de plus de ses grandes qualités de chambriste. Un sens de l’écoute que l’on retrouvera dans l’Air « Ch’io mi scordi di te », écrit pour soprano, piano et orchestre. Ce programme exclusivement mozartien s’achèvera avec la Symphonie n°40, donnée ici sans chef d’orchestre, sous l’impulsion du violon solo. (fr)
foaf:isPrimaryTopicOf
Faceted Search & Find service v1.16.118 as of Aug 04 2024


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data] Valid XHTML + RDFa
OpenLink Virtuoso version 07.20.3240 as of Aug 4 2024, on Linux (x86_64-pc-linux-musl), Single-Server Edition (126 GB total memory, 2 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software