About: Orchestre du Conservatoire de Paris - Choeur de l'Orchestre de Paris - Pascal Rophé     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

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  • Orchestre du Conservatoire de Paris - Choeur de l'Orchestre de Paris - Pascal Rophé
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  • Schönberg et Stravinski ont tous deux reçu, de la part de l’éditeur Nathaniel Shilkret, une commande pour l’un des mouvements d’une suite sur la Genèse (d’autres compositeurs, comme Milhaud, collaborèrent aussi). La Genesis Suite, pour récitant, orchestre et choeur, fut créée en 1845 à Los Angeles. Elle s’ouvrait sur un court Prélude à la Genèse de Schönberg et s’achevait sur la brève Babel de Stravinski, proche, par son austérité néoclassique, de l’esprit de la Symphonie de Psaumes de 1930. Lors des répétitions, les deux compositeurs furent contraints de se côtoyer. William Nadylam est également le récitant du Survivant de Varsovie de Schönberg (1948), qui retrouve des accents expressionnistes dans un contexte dodécaphonique. Tandis que François-Frédéric Guy tient la partie soliste dans un Concerto pour piano (1942) aux infl exions presque tonales. (fr)
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  • concert (fr)
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  • Orchestre du Conservatoire de Paris - Choeur de l'Orchestre de Paris - Pascal Rophé
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  • Schönberg - Stravinski - Choeur de l'Armée Française - François-Frédéric Guy - William Nadylam
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  • e12411
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  • Schönberg et Stravinski ont tous deux reçu, de la part de l’éditeur Nathaniel Shilkret, une commande pour l’un des mouvements d’une suite sur la Genèse (d’autres compositeurs, comme Milhaud, collaborèrent aussi). La Genesis Suite, pour récitant, orchestre et choeur, fut créée en 1845 à Los Angeles. Elle s’ouvrait sur un court Prélude à la Genèse de Schönberg et s’achevait sur la brève Babel de Stravinski, proche, par son austérité néoclassique, de l’esprit de la Symphonie de Psaumes de 1930. Lors des répétitions, les deux compositeurs furent contraints de se côtoyer. William Nadylam est également le récitant du Survivant de Varsovie de Schönberg (1948), qui retrouve des accents expressionnistes dans un contexte dodécaphonique. Tandis que François-Frédéric Guy tient la partie soliste dans un Concerto pour piano (1942) aux infl exions presque tonales. (fr)
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