About: Antonio Meneses - Maria-João Pires     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : mus:M26_Foreseen_Performance, within Data Space : data.doremus.org associated with source document(s)

AttributesValues
type
label
  • Antonio Meneses - Maria-João Pires
comment
  • Union remarquable entre Maria João Pires et Antonio Meneses, ex-violoncelliste du Beaux-Arts Trio, pour ce programme qui renoue avec des usages anciens. Musica da camera, d’abord, avec les Sonates en sol mineur et la majeur de Beethoven, premières contributions d’envergure produites dans l’histoire de cet assemblage (Haydn et Mozart n’ayant pas laissé d’œuvres pour le cello, traité alors tel un continuo). Dédiée au roi de Prusse, la Deuxième Sonate (tirée de l’opus 5) a été composée en 1796, pour le roi lui-même et son musicien Jean-Pierre Duport, premier violoncelliste de son orchestre et de l’Opéra de Berlin. La Troisième Sonate (op. 69) est contemporaine des Cinquième et Sixième Symphonies. Musique solo, ensuite, puisque chacun des interprètes brillera dans son propre répertoire : Klavierstücke schubertiens, supérieurs encore aux Impromptus (1828), Suite majestueuse du Kapellmeister d’Anhalt-Cöthen (1720). (fr)
P69 has association with
prov:wasDerivedFrom
P2 has type
  • concert (fr)
U8 foresees time-span
prov:wasAttributedTo
prov:wasGeneratedBy
U77 foresees performing plan
P102 has title
  • Antonio Meneses - Maria-João Pires
U7 foresees place at
dc:identifier
  • e13305
P3 has note
  • Union remarquable entre Maria João Pires et Antonio Meneses, ex-violoncelliste du Beaux-Arts Trio, pour ce programme qui renoue avec des usages anciens. Musica da camera, d’abord, avec les Sonates en sol mineur et la majeur de Beethoven, premières contributions d’envergure produites dans l’histoire de cet assemblage (Haydn et Mozart n’ayant pas laissé d’œuvres pour le cello, traité alors tel un continuo). Dédiée au roi de Prusse, la Deuxième Sonate (tirée de l’opus 5) a été composée en 1796, pour le roi lui-même et son musicien Jean-Pierre Duport, premier violoncelliste de son orchestre et de l’Opéra de Berlin. La Troisième Sonate (op. 69) est contemporaine des Cinquième et Sixième Symphonies. Musique solo, ensuite, puisque chacun des interprètes brillera dans son propre répertoire : Klavierstücke schubertiens, supérieurs encore aux Impromptus (1828), Suite majestueuse du Kapellmeister d’Anhalt-Cöthen (1720). (fr)
foaf:isPrimaryTopicOf
Faceted Search & Find service v1.16.120 as of Nov 25 2024


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data]
OpenLink Virtuoso version 07.20.3240 as of Nov 25 2024, on Linux (x86_64-pc-linux-musl), Single-Server Edition (126 GB total memory, 2 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2025 OpenLink Software