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| - Encore assez peu connus en France, les musiciens venus de l’Est (Russie, Suisse, Pologne et Finlande) du Quatuor Asasello jouissent en Allemagne, où ils se sont formés, d’une belle popularité.
Ses récents disques consacrés à Schönberg ne sont pas passés inaperçus : le Quatuor Asasello a choisi d’enregistrer en 2014-2015 l’intégrale de l’œuvre pour quatuor du maître, depuis le postromantique Premier Quatuor de 1905 jusqu’au Quatrième de 1936, « sommet du dodécaphonisme sériel [qui garde] des procédés expressifs du phrasé tonal » (Alain Poirier). Ils retrouvent ici leur partenaire du disque, la soprano Eva Resch, pour le Deuxième Quatuor, écrit durant une période troublée à la fin des années 1910. Toujours soucieux de créer un dialogue fécond entre styles et époques, les musiciens contrepointent l’œuvre par le Quatuor « Hoffmeister » de Mozart, chef-d’œuvre solitaire entre les Quatuors « à Haydn » et les « Prussiens ». (fr)
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| - Encore assez peu connus en France, les musiciens venus de l’Est (Russie, Suisse, Pologne et Finlande) du Quatuor Asasello jouissent en Allemagne, où ils se sont formés, d’une belle popularité.
Ses récents disques consacrés à Schönberg ne sont pas passés inaperçus : le Quatuor Asasello a choisi d’enregistrer en 2014-2015 l’intégrale de l’œuvre pour quatuor du maître, depuis le postromantique Premier Quatuor de 1905 jusqu’au Quatrième de 1936, « sommet du dodécaphonisme sériel [qui garde] des procédés expressifs du phrasé tonal » (Alain Poirier). Ils retrouvent ici leur partenaire du disque, la soprano Eva Resch, pour le Deuxième Quatuor, écrit durant une période troublée à la fin des années 1910. Toujours soucieux de créer un dialogue fécond entre styles et époques, les musiciens contrepointent l’œuvre par le Quatuor « Hoffmeister » de Mozart, chef-d’œuvre solitaire entre les Quatuors « à Haydn » et les « Prussiens ». (fr)
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