Attributes | Values |
---|
type
| |
label
| - Berliner Philharmoniker - Sir Simon Rattle - Barbara Hannigan
|
comment
| - Après Mozart, Simon Rattle se consacre à trois figures majeures du XXe siècle : Berg, Schönberg et Stravinski. Première étape avec La Nuit transfigurée de Schönberg, une pièce de jeunesse à l’esthétique néo-romantique, servie par la voix souple et colorée de la soprano canadienne Barbara Hannigan, collaboratrice privilégiée de la phalange berlinoise. Le concert se poursuit avec les Trois Fragments de Wozzeck de Berg, d’une théâtralité radicale, avant l’interprétation particulièrement attendue du Sacre du printemps de Stravinski, dont on commémore le centenaire de la création. Une œuvre à l’orchestration virtuose et flamboyante – du sur-mesure pour les Berliner Philharmoniker… (fr)
|
P69 has association with
| |
prov:wasDerivedFrom
| |
P2 has type
| |
U8 foresees time-span
| |
prov:wasAttributedTo
| |
prov:wasGeneratedBy
| |
U77 foresees performing plan
| |
P102 has title
| - Berliner Philharmoniker - Sir Simon Rattle - Barbara Hannigan
|
U7 foresees place at
| |
dc:identifier
| |
P3 has note
| - Après Mozart, Simon Rattle se consacre à trois figures majeures du XXe siècle : Berg, Schönberg et Stravinski. Première étape avec La Nuit transfigurée de Schönberg, une pièce de jeunesse à l’esthétique néo-romantique, servie par la voix souple et colorée de la soprano canadienne Barbara Hannigan, collaboratrice privilégiée de la phalange berlinoise. Le concert se poursuit avec les Trois Fragments de Wozzeck de Berg, d’une théâtralité radicale, avant l’interprétation particulièrement attendue du Sacre du printemps de Stravinski, dont on commémore le centenaire de la création. Une œuvre à l’orchestration virtuose et flamboyante – du sur-mesure pour les Berliner Philharmoniker… (fr)
|
foaf:isPrimaryTopicOf
| |