About: Harold     Goto   Sponge   NotDistinct   Permalink

An Entity of Type : mus:M26_Foreseen_Performance, within Data Space : data.doremus.org associated with source document(s)

AttributesValues
type
label
  • Harold
comment
  • Entamée à la Villa Médicis et achevée à Montmartre, Harold en Italie est une des grandes œuvres symphoniques du jeune Berlioz. Le programme, concocté par François-Xavier Roth et son Ensemble Les Siècles est complété par deux ouvertures et Béatrice et Bénédict. Harold est un rêveur mélancolique, dont le caractère est inspiré des marches du compositeur en Italie, dans les Abruzzes. Il est exprimé par l’alto, dont le cheminement mélodique est exempt de virtuosité. Quatre ans après la folle obsession de la Symphonie fantastique, Berlioz recherche ici une émotion plus calme, douce et profonde. Ici aussi, un thème apparaît tout au long de la pièce ; mais au lieu d’interrompre et de couper court aux développements de l’orchestre, il les accompagne harmonieusement. François-Xavier Roth, fondateur et directeur musical des Siècles depuis 2003, est depuis toujours captivé par la musique de Berlioz. Quant à l’altiste allemande Tabea Zimmermann, elle a gravé une version mémorable de la partition en 2003, avec le London Symphony Orchestra. (fr)
P69 has association with
prov:wasDerivedFrom
P2 has type
  • concert (fr)
U8 foresees time-span
prov:wasAttributedTo
prov:wasGeneratedBy
U77 foresees performing plan
P102 has title
  • Harold
U7 foresees place at
U67 has subtitle
  • Les Siècles - François-Xavier Roth - Tabea Zimmermann - Berlioz
dc:identifier
  • e19420
P3 has note
  • Entamée à la Villa Médicis et achevée à Montmartre, Harold en Italie est une des grandes œuvres symphoniques du jeune Berlioz. Le programme, concocté par François-Xavier Roth et son Ensemble Les Siècles est complété par deux ouvertures et Béatrice et Bénédict. Harold est un rêveur mélancolique, dont le caractère est inspiré des marches du compositeur en Italie, dans les Abruzzes. Il est exprimé par l’alto, dont le cheminement mélodique est exempt de virtuosité. Quatre ans après la folle obsession de la Symphonie fantastique, Berlioz recherche ici une émotion plus calme, douce et profonde. Ici aussi, un thème apparaît tout au long de la pièce ; mais au lieu d’interrompre et de couper court aux développements de l’orchestre, il les accompagne harmonieusement. François-Xavier Roth, fondateur et directeur musical des Siècles depuis 2003, est depuis toujours captivé par la musique de Berlioz. Quant à l’altiste allemande Tabea Zimmermann, elle a gravé une version mémorable de la partition en 2003, avec le London Symphony Orchestra. (fr)
foaf:isPrimaryTopicOf
Faceted Search & Find service v1.16.120 as of Nov 25 2024


Alternative Linked Data Documents: ODE     Content Formats:   [cxml] [csv]     RDF   [text] [turtle] [ld+json] [rdf+json] [rdf+xml]     ODATA   [atom+xml] [odata+json]     Microdata   [microdata+json] [html]    About   
This material is Open Knowledge   W3C Semantic Web Technology [RDF Data]
OpenLink Virtuoso version 07.20.3240 as of Nov 25 2024, on Linux (x86_64-pc-linux-musl), Single-Server Edition (126 GB total memory, 5 GB memory in use)
Data on this page belongs to its respective rights holders.
Virtuoso Faceted Browser Copyright © 2009-2024 OpenLink Software