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| - Entre le Quatuor Hagen et Jörg Widmann, la collaboration remonte à quelques années déjà, et ils ont d’ailleurs enregistré ensemble le Quintette avec clarinette de Brahms. Ils axent leur concert autour de la musique de Mozart et de Widmann lui-même.
Faire dialoguer Widmann avec Mozart prend tout son sens lorsque l’on sait que Widmann lui-même est friand d’allers-retours entre tradition musicale et composition, et que nombre de ses œuvres sont fécondées par celles de ces prédécesseurs, qu’il pratique tout aussi bien comme clarinettiste, chef d’orchestre et même pianiste. Le chef-d’œuvre du Quintette pour clarinette et cordes de Mozart, composé en 1789 à Vienne, ouvre à toute une lignée de compositions pour le même effectif dont la création de Widmann donnée lors de cette Biennale représente un jalon contemporain. Les Hagen, qui pratiquent la musique en famille depuis le tout début des années 1980, donneront aussi le Quatuor « La chasse » de Mozart, tandis que Widmann – qui a lui aussi composé un Jagdquartett – interprétera sa Fantaisie pour clarinette seule. (fr)
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Faire dialoguer Widmann avec Mozart prend tout son sens lorsque l’on sait que Widmann lui-même est friand d’allers-retours entre tradition musicale et composition, et que nombre de ses œuvres sont fécondées par celles de ces prédécesseurs, qu’il pratique tout aussi bien comme clarinettiste, chef d’orchestre et même pianiste. Le chef-d’œuvre du Quintette pour clarinette et cordes de Mozart, composé en 1789 à Vienne, ouvre à toute une lignée de compositions pour le même effectif dont la création de Widmann donnée lors de cette Biennale représente un jalon contemporain. Les Hagen, qui pratiquent la musique en famille depuis le tout début des années 1980, donneront aussi le Quatuor « La chasse » de Mozart, tandis que Widmann – qui a lui aussi composé un Jagdquartett – interprétera sa Fantaisie pour clarinette seule. (fr)
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