Attributes | Values |
---|
type
| |
label
| |
comment
| - Maurizio Pollini reprend ses quartiers à la Salle Pleyel et poursuit sa mise en perspective des répertoires classiques, romantiques et contemporains. En guise de référent cette année : Beethoven et son incomparable corpus de Sonates pour piano. Composées entre 1803 et 1806, les Sonates n° 21 « Waldstein », 22 et 23 « Appassionata » sont emblématiques de cette période à la fois héroïque et tempétueuse du compositeur. Le piano lui-même en sort transfiguré : le matériau mélodique et harmonique n’y a plus la préséance qu’il a pu avoir par le passé. Le rythme et les contrastes dynamiques y prennent de plus en plus de place, les seconds soufflant sur le feu allumé par le premier. En regard, Maurizio Pollini nous propose, en compagnie de la soprano Anna Prohaska et de trois solistes français d’exception une création de l’italien Giacomo Manzoni (né en 1932) : Il rumore del tempo, d’après des textes de Alexander Blok, Velimir Chlebnikov, et Andrea Zanzotto.
Conférence d’avant-concert à 15h en présence de Giacomo Manzoni et Emmanuel Hondré.
Entrée libre sur réservation et présentation du billet du concert
Attention, le nombre de places est limité !
Pour vous inscrire à cette conférence, cliquez ici
CODE INSCRIPTION : pollini111009 (fr)
|
P69 has association with
| |
prov:wasDerivedFrom
| |
P2 has type
| |
U8 foresees time-span
| |
prov:wasAttributedTo
| |
prov:wasGeneratedBy
| |
U77 foresees performing plan
| |
P102 has title
| |
U7 foresees place at
| |
U67 has subtitle
| - Maurizio Pollini - Alain Damiens - Christophe Desjardins - Daniel Ciampolini - Anna Prohaska
|
dc:identifier
| |
P3 has note
| - Maurizio Pollini reprend ses quartiers à la Salle Pleyel et poursuit sa mise en perspective des répertoires classiques, romantiques et contemporains. En guise de référent cette année : Beethoven et son incomparable corpus de Sonates pour piano. Composées entre 1803 et 1806, les Sonates n° 21 « Waldstein », 22 et 23 « Appassionata » sont emblématiques de cette période à la fois héroïque et tempétueuse du compositeur. Le piano lui-même en sort transfiguré : le matériau mélodique et harmonique n’y a plus la préséance qu’il a pu avoir par le passé. Le rythme et les contrastes dynamiques y prennent de plus en plus de place, les seconds soufflant sur le feu allumé par le premier. En regard, Maurizio Pollini nous propose, en compagnie de la soprano Anna Prohaska et de trois solistes français d’exception une création de l’italien Giacomo Manzoni (né en 1932) : Il rumore del tempo, d’après des textes de Alexander Blok, Velimir Chlebnikov, et Andrea Zanzotto.
Conférence d’avant-concert à 15h en présence de Giacomo Manzoni et Emmanuel Hondré.
Entrée libre sur réservation et présentation du billet du concert
Attention, le nombre de places est limité !
Pour vous inscrire à cette conférence, cliquez ici
CODE INSCRIPTION : pollini111009 (fr)
|
foaf:isPrimaryTopicOf
| |